Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ZenStream - gestion via SSh et optimisations
#2
Invalider la sortie SPDIF du ZenStream

Voir le lancement d'une session SSH ci-dessus.

Selon l'OS du PC distant, on installe un logiciel SSH comme PuTTY, par ex (pour windows).
  • On bascule dans le mode exclusif de son choix. Dans le cas présent, ROON, puisque c'était la demande.
Pour précision, je n'ai pas testé le mode Roon mais à priori les modes fonctionnent de la même manière avec (je pense) des scripts de lancement de services avec le bon player. Je n'ai pas fait le test de rebasculer en mode AIO puis de nouveau en mode exclusif car mon mode NAA est optimisé et j'ai peur qu'il faille tout recommencer.
Je le ferai le jour où iFi audio modifie le coeur du Zen.. enfin le kerne, mais j'ai comme un doute.
  • Donc, une fois en mode Roon, on ouvre une session SSH.
  • On installe un éditeur de texte. J'aime bien nano : 
Code :
volumio@ifi:~$ sudo apt-get install nano
  • Ensuite, il suffit d'invalider l'utilisation du driver (module) spdif au démarrage en le "blacklistant". 
Code :
sudo nano /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf
et dans l'éditeur, il suffit de coller le nom du module :  snd_soc_rockchip_spdif   à la fin de la liste, précédé de "blacklist".
Avec nano et PuTTY, vous copiez le nom ci-dessus, vous faites défiler avec les flèches et une fois le curseur bien positionné, il suffit d'un clic droit pour coller le texte.
Pour enregistrer '^X', c'est l'équivalent de 'ctrl + X'. Vous confirmez le nom du fichier proposé.
  • Si vous redémarrez le Zen avec la commande "shudown -r now", il ne devrait plus y avoir de spdif ou plutôt uniquement l'usb.
    Pour faire machine arrière, il suffit de retirer le nom du module de la blacklist. Normalement, cela suffit.  Wink

    ...
Sur mon Zen, j'ai également modifié le fichier 'alsa-base.conf', pour que l'USB soit la 'card 0' (vérifiable en tapant 'aplay -l' )
Il est modifié de la manière suivante :

Code :
volumio@ifi:~$ sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

 GNU nano 2.2.6       File: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd$
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modp$
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modp$
# Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
#options snd-pcsp index=-2

# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=0

# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
# options bt87x index=-2
# options cx88_alsa index=-2
# options snd-atiixp-modem index=-2
# options snd-intel8x0m index=-2
# options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio nrpacks=1

Tous les modules éventuels son invalidés, sauf 'options snd-usb-audio index=0'

Code :
volumio@ifi:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: DAC55688069 [ADI-2 DAC (55688069)], device 0: USB Audio [USB Audio]
 Subdevices: 0/1
 Subdevice #0: subdevice #0
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZenStream - gestion via SSh et optimisations - par zaurux - 05-17-2022, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,024 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local Djazzz 16 6,642 11-04-2022, 01:11 PM
Dernier message: zaurux
Music Optimisations pour Mac Mini Audiophile Pascal64 2,266 1,620,224 05-08-2022, 03:39 PM
Dernier message: Yijing
  Gestion du volume de Roon sur iPad & iPhone Lio67 2 2,341 01-07-2022, 05:03 PM
Dernier message: Janacek
Photo Logiciel de lecture et gestion bibliothèque : la musique classique Vincent De Paris 56 18,962 10-16-2021, 04:51 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)