Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du volume de Roon sur iPad & iPhone
#1
je souhaite partager avec vous une astuce pour gérer le volume de Roon sur iPhone & iPad.

Depuis quelques temps, Roon offre un Widget qui permet d'avoir la gestion de la lecture et du volume depuis l'écran verrouillé des iPhones & iPad.
Je ne parlerai que d'Apple, n'ayant pas d'autre support.
 
Mon souci était lorsque je quittais l'application Roon, le volume de mon iPad ou iPhone se calait sur le volume de Roon, qui est dans la plupart des cas au max lorsque l'on gère le volume avec son préampli...

De fait, si j'ouvrais une application avec de l'audio, ça me hurlait dessus  Angry

pour éviter ce désagrément il existe une astuce, que j'ai découvert sur le forum de Roon.
dans les raccourcis iPhone et iPad, on peut paramétrer un volume souhaité à la fermeture de Roon  Smile

Il suffit d'aller dans Raccourcis / automatisation

[Image: tips-volume-Roon-1.png]

j'ai mis une attente de 2 secondes sinon c'est le volume de Roon qui chutait  Sad en même temps que je quitte Roon

[Image: tips-volume-Roon-2.png]
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
#2
Si le volume est géré par le préampli, il convient de verrouiller la gestion sous Roon "Volume fixe".
Dans ce cas les périphériques de télécommande (Iphone ou laptop) n'ont plus la main sur le volume.
Ou je n'ai pas saisi...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
Pourquoi gérer le volume par une tablette quand on a un preampli qui est la pour ça?

Mais si quelqu’un en a besoin (car son preampli est pire qu'une tablette IPAD) alors merci pour le partage. Big Grin
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,342 2,695,182 04-17-2024, 10:33 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,723 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,035 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 831 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 766 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)