Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Yep!

Petit mot pour vous dire merci et dire que ces échanges m'ont étés bien utiles pour faire le tri dans ma tête  Big Grin  Je laisse cette discussion en sommeil provisoire jusqu'à fin février, date à laquelle je pense faire mes premières écoutes d'amplis intégrés HDG et je reviendrai ici témoigner du résultat sur mes nouvelles DP. Le prototype de mes nouvelles enceintes est en phase 2, c'est à dire que la structure mécanique est fiable pour les tests et qu'ils vont maintenant travailler sur la partie électronique (membranes et filtres). La phase suivante consistera à faire les premiers tests pour confirmer ou modifier les réglages, c'est là que ça devient intéressant (!!) puisqu'on devrait utiliser certains amplis de ma short-list.

En principe :
- DarTZeel CTH-8550
- Ypsilon Phaethon (pour voir s'il est plus à l'aise) 
- Pass Labs INT250 (si tout va bien)
mais aussi, même si pas forcément sur ma liste les Jadis DA88, Kora TB400 et Devialet 1000 Pro 
Enfin j'ai demandé à Gilles s'il pouvait avoir un intégré T+A qui serait assez étonnant avec leurs enceintes.

Par ailleurs j'imagine de plus en plus un autre scénario qui serait de conserver mon ampli de puissance 4B3 et d'essayer de trouver un préampli de course d'occasion. Après réflexion, pour le moment je préfère mettre de côté l'option préampli à tube, je veux éviter de mettre le doigt dans la quête du tube ultime, et vais me concentrer sur des class A qui sont déjà plutôt performants sur la transparence. Et pis je veux une télécommande sinon il y en aurait peut-être des tubes dans ma liste comme le Lamm  Rolleyes  
Sur ma short-list, parce que j'espère pouvoir essayer les 2-3 en situation, il y a pour le moment :
- Ypsilon PST100-TA, la version passive que j'ai déjà entendu sur un autre système et qui est d'une transparence remarquable.
- Pass Labs XP-32 ou XP-30 que je compte me faire prêter pour un essai car les personnes qui les ont écoutés semblent conquises par la dynamique et aussi la transparence. Ces derniers sont d'autant plus intéressant qu'on peut même imaginer les utiliser en bi-amplification, le gain sur la sortie esclave étant réglable pour caler parfaitement le niveau relatif entre les 2 amplis de puissance.

D'ailleurs si parmi vous il y a des personnes qui possèdent l'un de ces 3 préamplis et seraient ok pour venir me faire une démo, j'offre bonne pitance et subtiles potions avec plaisir Tongue .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par alfc81 - 01-19-2022, 12:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,600 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,180 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 42,630 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 927 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 56,746 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)