Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#68
Merci Lyrian,

J'ai eu un petit échange avec Giles de chez Dyptique pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai bon espoir que mes nouvelles enceintes soient prêtes fin février, dans les temps en fait. 

Il me conseille de garder mon ampli de puissance qu'il estime exceptionnel (je trouve aussi Angel) et d'essayer de trouver le préampli qui sera capable de m'amener ce que je recherche sachant que la démarche est complexe mais devrait être plus qualitative. c'est vrai que le 4B3 est extrêmement puissant et précis, il ne me manque que la magie d'un pré à lampe (par exemple) pour gagner cette implication et un peu plus de profondeur. Mais là je sèche. Il m'a reconfirmé que Dartzeel fonctionnait très bien mais pour moi ça serait le mkII et en occase pas facile à trouver.

(01-07-2022, 10:49 AM)alfc81 a écrit :
(01-07-2022, 08:52 AM)element a écrit : Bon je vais te faire une proposition un peu différente des produits habituels, une marque qui me tient particulièrement à cœur Bakoon avec l'intégré AMP51R (30 kilos sur la balance). Quand je vois ce qu'était capable de procurer mon ex petit AMP13R (4,5 kilos seulement sur la balance) que j'ai revendu et avec lequel son nouveau propriétaire drive des colonnes Wilson Audio sans difficulté (en alternance avec un Kondo), je me dis que cet AMP51R doit se promener sur n'importe quelles enceintes avec les caractéristiques qui font la marque de fabrique des produits Bakoon (vitesse, dynamique, précision, résolution xxl ...) et que cela doit être réellement exceptionnel.
Bon le problème c'est que je ne pense pas que cela soit écoutable en France ... et que tout le monde n'est pas aussi aventurier que moi Smile
https://www.bakoon.com/product/amp-51r/
Il y a en un en vente en ce moment, ce qui est extrêmement rare:
https://www.audio-markt.de/market/bakoon...9118506417

Merci Laurent, 
je suis plus frileux qu'avant avec les marques peu connues car difficile à essayer et parfois à revendre. Je ne doute pas que ce soit un excellent ampli mais toujours la même chose, la puissance doit être au rendez-vous et 2X100W, je parle d'expérience, j'en ai testé vraiment beaucoup.... ça me parait trop juste.
Ce n'est pas une idée fixe, pour ceux qui possèdent des gros panneaux c'est vraiment évident. La puissance permet d'avoir une réserve conséquente pour répondre à la demande en courant hyper importante sur les fréquences graves car l'impédance chute vertigineusement. Pour exemple j'ai essayé 2 amplis d'une belle marque dans la gamme de prix des 15-20K€, un 2X100W et un 2X200W, ce sont tous les deux de supers amplis hybrides très fortement pourvus en transfo et extrêmement bien conçus techniquement. Les 2 font fonctionner mes DP160, cependant le 2X100W donne beaucoup moins de résultats que le 2X200W car ce dernier plus à l'aise à tenir les enceintes exprime tout son potentiel alors que le premier reste sur l'essentiel et limite les enceintes.

Petite précision, suit à échange avec Gilles il me dit que la capacité d'un ampli avec les DP peut se lire "entre les lignes" dans les caractéristiques des amplis, si on double la puissance à 4 ohms vs 8 ohms, l'ampli peut s'en sortir car bien constitué (gros transfo mais pas que). Par ailleurs de 60 watts à 100 watts on prend seulement 3db (le double de puissance quand même) mais ça a son importance. Le Jadis intégré qui est chez eux 2X60W fait chanter merveilleusement les DP160 c'est assez magique, dont acte. ça n'empêche que je ne suis pas client du son Jadis, mais là c'est subjectif Wink

Je me demande s'il ne faudrait pas que j'ouvre un nouveau post sur les préampli d'exception Huh
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par alfc81 - 01-07-2022, 11:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,607 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,183 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 42,706 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 929 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 56,770 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)