Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#48
(01-03-2022, 09:35 PM)Nouk33 a écrit : J'avais déjà écouté les Marten Parker Quintet sur un couple YBA Passion Pré 550A  + YBA Passion Amp 650 et malgré un excellent résultat c'est pour moi inférieur au AA Absolute  Wink
Effectivement, je connais le couple YBA écouté chez un copain, c'est donc une bonne piste à suivre, enfin, si le budgt veut bien suivre Wink

(01-04-2022, 08:38 AM)francis13800 a écrit : Une de mes plus belles écoutes à Munich à été faite avec cet intègré et des enceintes Rockport
Chez un copain il a été même préféré à l’intègre Dartzeel pourtant excellent

https://www.absolare.com/integrated-amplifier/

Un copain Jean-Christophe qui doit être sur ce forum d'ailleurs mais je ne sais plus son pseudo, a acquis cet ampli récemment et il est aux anges. Même s'il le pense un peu coloré sur le bas medium il adore sa musicalité. Par contre il est trop loin de chez moi pour que je l'écoute et même s'il y a des occasions à mon tarif (en neuf c'est trop chaud), en Espagne il y en a un en ce moment je crois, je ne me vois pas acheter sans avoir vérifié la compatibilité avec mes panneaux. Si un heureux propriétaire de cette machine veut venir chez moi avec, ma porte est grande ouverte, j'offre le gîte et le couvert ;Wink

(01-04-2022, 09:51 AM)Nagual a écrit : Bonjour,

en terme d'intégré, le Grandinote supremo est bien superieur au Shinai, il merite une ecoute, meme si sa puissance peut paraitre limitée (?).

Je propose aussi l'aesthetix Mimas avec ses 2X150w il devrait tenir les panneaux (?)
ecouté sur des AVG c'etait vraiment tres bien.

Je ne connais pas le grandinote mais on en dit beaucoup de bien c'est vrai que la puissance faible ne me l'avait pas fait retenir. Je vais voir si je peux l'écouter.

Je connais le Mimas, très bien construit et très musical, je l'ai entendu sur les DP160, ça marche très bien mais le son Aesthetix un peu doux ne me correspond pas et le grave sur les panneaux manque un peu de détourage, mais à coup sûr une très belle machine, surtout à ce tarif.

(01-04-2022, 10:48 AM)fabs35 a écrit : Bonjour alfc81

J’étais dans ta situation il y a peu de temps puisque je voulais aussi acquérir d’occasion un très bon intégré.
Avec les objectifs prioritaires : ne pas transiger sur l’émotion restituée par mon ufo à tubes , une bonne tenue des graves, de la puissance pour emmener le 5ème élément et ses 18 haut parleurs dont 8 de 25cms pour les caissons de grave.

Ma shortlist était Ypsilon, Pass, Dartzeel, Thrax.  

Mon vendeur préféré  Smile AMS a eu la gentillesse de venir chez moi pour me faire écouter les deux derniers c’est à dire CTH 8550 mk2 et Arès …. Et bien le Dartzeel n’a jamais quitté la pièce ! Le Thrax était très proche , juste un peu plus de tenue du grave chez Dartzeel.  
Je ne connais pas les panneaux mais je pense que les deux appareils testés chez moi n’auront pas de soucis. 

Fabrice
Bonjour,
oui, j'ai vu ton très beau système et le DarTZeel en bonne place dans celui-ci, je prévois d'aller fin février à Paris pour  rendre visite à l'équipe d'AMS et écouter les enceintes THRAX d'une part, pour le plaisir, mais surtout pour entendre les amplis Thrax et le DarTZeel sur les DP160 qu'ils ont en démo, je serai vite fixé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par alfc81 - 01-04-2022, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,613 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,197 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 42,718 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 929 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 56,779 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :