Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !?
#24
hello Choucorea,
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Visiblement à ces tarifs, je peux trouver mon bonheur.
ah non ! justement que non !
quand on a un gros budget comme le tien, le truc très facile c'est d'acheter des trucs au RQP très très mauvais, ou des trucs inutiles.
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Je vais certainement appeler tous les magasins de ma région pour voir si ils ont ce type de matériel disponible pour une écoute attentive.
juste mon avis mais comme on te l'a conseillé plus haut : vu que tu es musicien etc => des enceintes actives semblent être le type de rendu que tu apprécieras (finesse, justesse, rapidité)
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Il faut que j'évalue également le type d'isolation en fonction des enceintes pour échapper à des vibrations parasitant ma voisine du dessous (ses jours de repos). Lol. 
ca dépend de ton logement.
tu dis "murs en béton". Construction ancienne ou récente ? quelle année ?
type de sol ? moquette / carrelage ?
sonorité actuelle de la pièce : mat ou pas ?
taille de la pièce déjà ?
Ta voisine du dessous fera des bonds surtout si tu utilises un caisson avec HP dirigé vers le sol. Sinon... bof...
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : J'ai pas mal de câbles d'enceinte d'une autre époque !!!
Un ami ingé-son m'a indiqué qu'il utilise la marque "Mogami" qui a un très bon rapport qualité-prix.
Je commence à peine à regarder des avis sur internet à ce propos. Hier soir, je suis tombé vite fait sur ce type de câble "Jean-Marie Reynaud HP1132" qui est révolutionnaire d'après différents avis!
Qu'en pensez-vous ?
rien.
à ce stade du projet : on oublie les câbles, on s'en tape complet.
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : PS: Un autre ami ingé-son vient de me contacter au sujet des "ATC". Pour reprendre ses termes, il m'a indiqué que c'est du lourd en mastering et qu'à ce prix, il ne faut pas lésiner sur l'isolation de la pièce d'écoute et de faire un devis avec un acousticien pour atteindre le Saint Graal !!! 
keep cool sur les frais annexes...
l'isolation de la pièce, c'est d'abord un truc basique : qu'y a-t-il dans la pièce ? meubles ? tapis ? baies vitrées ? type de sol ? pas besoin de sortir le chéquier directement pour avoir ces réponses.

L'isolation acoustique de la pièce ne veut pas dire de la transformer en chambre sourde. Quelques panneaux acoustiques placés correctement suffisent à faire la "correction passive" de la pièce.

Ensuite, la "correction active" finira le boulot. Et elle, elle coute le prix d'un micro Umik (100balles). Et le reste, est un pti jeu de correction des mesures faite avec le micro, connecté au pc, lui-même connecté au systeme hifi bien sûr (les softs sont des freewares, cf les tuto sur ce forum sur REW & rePhase).


Et sinon, quid de ta/tes source(s) ?
(pas compris pourquoi on vise un ampli gros et gras + des enceintes grosses et moches, le tout très cher bien sûr, et qu'on se fout royal des sources... on dirait une version bis des sujets d'agnès... désolé mais ca s'impose ; sauf erreur de ma part bien sûr)

Enfin bref, vu qu'on a aucune idée de la source, faut garder une partie du budget pour elle(s)...
donc côté ampli-enceintes => cherche pas => Dynaudio Core => cf site Dynaudio => tu prends les Core 59 et le caisson qui va avec. Et zou.
Et avec le cash restant => les sources + quelques panneaux acoustiques / bass traps / le Umik / qq cables XLR à 2eur le mètre,... et pis voilà !  Wink
Cdt


Messages dans ce sujet
RE: Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !? - par phile - 09-10-2021, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 824 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 4,067 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,993 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,846 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,241 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)