Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TB W5-1611SAF en ligne de transmission
#10
Oui, je comprends bien l'intérêt des mesures pour "objectiver" un peu le sujet. Pour l'instant appréciation à l'oreille car en fin de compte ce sera toujours par là que le plaisir entrera ... ou pas !

Et puis j'avoue que je ne me suis jamais penché sur ce sujet des mesures, je pense que si j'avais 10 systèmes à évaluer j'y passerais, mais pour juste une paire d'enceintes au prix de revient de 250 €, je n'arrive pas à me convaincre de la pertinence. Mais pourquoi pas ?

J'ajoute pour Aberto que j'avais bien vérifié avec le site de Pétoin et avec le calculateur de MJ King que la longueur de la ligne redressée était bien celle (à peu près) du plan.

Pour ce qui est de tester les bobines, s'il existait un système de bobine réglable comme on a des résistances réglables (potentiomètres), c'est certain que ça permettrait de vraiment rechercher avec beaucoup de finesse. Je peux d'ailleurs utiliser un potentiomètre pour détecter l'incidence de la résistance ... A suivre donc.
Répondre


Messages dans ce sujet
TB W5-1611SAF en ligne de transmission - par PascalB - 08-02-2021, 04:11 PM
RE: TB W5-1611SAF en ligne de transmission - par PascalB - 08-03-2021, 02:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TANG BAND W5-1611SAF aberto 256 72,636 03-14-2023, 09:48 PM
Dernier message: aberto
  Comment calculer une "ligne de transmission" ? PascalB 20 6,785 04-14-2021, 09:23 AM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)