Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TANG BAND W5-1611SAF
#1
bonjour a tous
beaucoup ici savent que j'utilise ce hp
un large bande qui est corrigé avec un RL DE 3.3MH/ET 10 OHMS
pour l'instant c'est une self mundorf L100 avec une R de 1.05 ohm et la resistance est une mundorf de 10 ohms
y aurait il un interet de prendre une self de L140OU L200
et une R plus qualitative
par exemple:https://www.toutlehautparleur.com/access...turer=7270
merci de vos reponses
Patrice
dans le Breton tout est bon
Répondre
#2
Bonjour Patrice,
Ta question est interessante et même si je ne suis pas un pro du DIY, j'aurais tendance à dire qu'en mettant un self "0 Ohm" et en choisissant une résistance de meilleur qualité, le résultat global sera meilleur.
Sans pour autant partir sur une L200, il existe chez Monacor des petites self (à transfo) très peu cher et qui ont une résistance interne très faible...
A essayer peut être
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Ta self a une résistance trop élevée, les selfs séries L Mundorf ce n'est pas ce qui il y a de mieux. Prends un self "backed" ou vernie avec une résistance bien plus faible. Une Mundorf BS140 devrait réveiller le grave et le médium. Pour avoir remplacé une L140 par une BS140 je peux te dire que c'est le jour et la nuit sur un 12 cm.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#4
bonjour
transmission de pensée?, j'avais effectivement pensé a cette BS140 avec 0.19ohm de r a 36.9euros chez audiophonics
j'ai trouvé ça: audaphon
[Image: audaphon.png]
calculatrice photo
et:
[Image: self-i-punck.png]
y en a t'il une préferable?
et les résistances laquelle choisir?
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
#5
Je ne connais pas ces selfs, il y en a une sur une simple ferrite et on ne sait pas si elles sont vernies.
Pour les résistances comme je n'ai jamais trouvé de différence entre celles que j'ai montées, je ne peut pas t'aider.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#6
merci Jean-Paul
Pour avoir remplacé une L140 par une BS140 je peux te dire que c'est le jour et la nuit
je vais donc commander ces bs140
je vais essayer de fouiller pour les résistances
bon apres midi
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
bonsoir
en cherchant un peu j'ai trouvé ce comparatif
[Image: resistances.png]
et aussi ceci:
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...88&t=57780
je vais essayer de les faire suivant ce desciptif, vu qu'on a du temps devant soi avec ce confinnement
dans le Breton tout est bon
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai aussi testé les résistances DIY mine de crayon, pas bon et crée un bouchon, temps perdu je dirai.

Pour en avoir testé une paire des MRA12 sont les meilleurs RQP pour mon oreille.

[Image: 2021-03-19-04-49-43-mra-pdf.png]
[Image: 2021-03-19-04-50-24-12-W-Mills-Resistors...ective.png]
[Image: 2021-03-19-04-50-46-Huntington-MRA12-3-5...-Passi.png]


Le reste Liedson Duedland ou autres HDG sont à des tarifs disproportionnés, plutôt mettre e ces € dans des HP.


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
bonjour
j'ai suivi le conseil de Jean-Paul et ai mis une self BS140 rdc de 0.19ohm, bon en gardant la meme resistance il y a une difference, assez minime
mais j'avais aussi commande des résistances vishay et mundorf MR10 et aussi 1 metre de fil argent
de la j'ai pris des mines 2H, longueur 4.5cm et a chaque bout le fil argent doublé( tressé) et verification avec le DATS de la bonne valeur
essais sur plusieurs jours
au debut j'ai été assez impressionné par ces résistances Diy, belle presence du bas medium et meme du grave , mais a la longue ( quators a cordes, Tatrai, du Vivaldi, des trios avec piano)on s'aperçoit que l'aigu est comme etouffé et je rejoins l'avis d'Alain ça bouchonne , avec les MR10 c'est plus realiste, les vishay bof un poil scintillant
me reste a commander les mills MRA12
ces résistances diy peut etre a essayer sur des aigus brillants ou légèrement montant
bonne journée
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
(03-31-2021, 11:45 AM)aberto a écrit : au debut j'ai été assez impressionné par ces résistances Diy, belle presence du bas medium et meme du grave , mais a la longue ( quators a cordes,  Tatrai, du Vivaldi, des trios avec piano)on s'aperçoit que l'aigu est comme etouffé  et je rejoins l'avis d'Alain ça bouchonne

Bonjour Aberto, alors ces resistances diy pourraient être bonnes pour élaborer un filtre passe-bas ? Y aurait quelque chose à creuser en alliance avec une self.
Bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TB W5-1611SAF en ligne de transmission PascalB 59 21,581 07-16-2022, 06:06 PM
Dernier message: aberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)