Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion
#60
(06-10-2021, 01:41 PM)Fredouille40 a écrit : Salut Joseph,

Mais j’ai déjà commandé ceci https://www.hifi-phono-house.de/fr/acces...e-integree

La référence que tu mentionnes n’est pas à moins de 60 boules. L’inflation post Covid, post pénurie fin de monde, rareté pré fin des hydrocarbures ? Smile

c'est pas le même usage : le liquide c'est toutes les 10 faces selon certaines recommandations, le gel (ou la petite brosse) c'est  a chaque face, a chaque disque au minimum
on peut toujours utiliser la petite brosse elle enlève effectivement le petit mouton de poussière (qui parfois sera revenu avant la fin du disque) mais pas la crasse collée de ce que j'ai constaté, le gel si

de plus, les gels c'est sans frictions, or, il y en a qui disent que celles des brosses contribuent a accélerer l'usure des pointes
et surtout, je constate que c'est beaucoup plus efficace que les brosses, que j'ai une pointe propre en permanence, et même après lecture de 30 faces environ elle est plus propre qu'avant après 10 faces (nettoyage avec le liquide LP #9 Stylus Cleaner prétendument anti elec statique et préventif contre la saleté)

et pour finir, le mode d'utilistation représente un confort certain et plus sécure que le nettoyage avec une brosse

je n'ai aucun intérêt dans l'affaire autre que de partager mon enthousiasme pour cette méthode qui a renvoyé la corvée nettoyage de pointe a un lointain souvenir 
je ne regrette pas du tout les € dépensés

je sais pas ce qui a fait grimper les prix (bien que j'ai pas fouillé pour trouver les + bas) le $ et la £ étant en forte baisse


le Moongel ne coute presque rien

ça c'est pour le Onzow, il y en a une ou 2 aussi pour le Moongel cher a notre ami Duf66

[Image: qrax.jpg]


le palet presseur j'en utilise pas, les avis sont partagés
a ta place j'attendrais de voir si il y a bcp de disques gondolés et comment ils passent
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion - par JosephN - 06-10-2021, 04:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 9,954 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 280 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 37,791 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,899 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,279 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)