05-24-2022, 07:58 AM
(Modification du message : 05-24-2022, 10:30 AM par Musicalbox.)
Il me semble que les Harbeth jouent l’équilibre tranquille.
Aucune prise de risque, pas de folie aux extrêmes.
Ce en quoi elles bénéficient d’une cote stable : ni extasiantes ni en gros défaut.
Le reproche que je leur fais est le manque de tenue dès qu’on les pousse un peu hors de leur zone de confort.
Il faut une amplification de fer pour tenter de contenir les flous.
Un bon matériel doit suivre quel que soit le genre musical.
Les EB me semblent incomparablement plus raffinées, plus subtiles, le travail de la scène est aéré, beaucoup plus réaliste.
Les timbres sont plus justes, l’ensemble est plus naturel.
À mon goût.
Les basses peuvent être leur point faible, ce qui est chronique dans l’emploi de large bande.
De ce point de vue elles ne sont pas aussi expansives que ma marque de référence.
Poussées par une amplification ferme et généreuse en bande passante, elles outrepassent sans faillir ce que l’on en perçoit généralement, avec une très bonne tenue.
Il leur faut donc une amplification très très rigoureuse ET ample, faute de quoi il est facile de passer à côté.
Avec KALLYSTE elles fonctionnent.
Un autre point à aborder est celui de la solidité des HP.
Et de ce point de vue j’ai plus confiance en les EB.
Et pour terminer, il faut tout de même parler tarifs !
Là je jette la pierre aux anglais (Harbeth, Spendor, etc…) dont les tarifs sont honteusement exagérés au regard du produit.
Aucune prise de risque, pas de folie aux extrêmes.
Ce en quoi elles bénéficient d’une cote stable : ni extasiantes ni en gros défaut.
Le reproche que je leur fais est le manque de tenue dès qu’on les pousse un peu hors de leur zone de confort.
Il faut une amplification de fer pour tenter de contenir les flous.
Un bon matériel doit suivre quel que soit le genre musical.
Les EB me semblent incomparablement plus raffinées, plus subtiles, le travail de la scène est aéré, beaucoup plus réaliste.
Les timbres sont plus justes, l’ensemble est plus naturel.
À mon goût.
Les basses peuvent être leur point faible, ce qui est chronique dans l’emploi de large bande.
De ce point de vue elles ne sont pas aussi expansives que ma marque de référence.
Poussées par une amplification ferme et généreuse en bande passante, elles outrepassent sans faillir ce que l’on en perçoit généralement, avec une très bonne tenue.
Il leur faut donc une amplification très très rigoureuse ET ample, faute de quoi il est facile de passer à côté.
Avec KALLYSTE elles fonctionnent.
Un autre point à aborder est celui de la solidité des HP.
Et de ce point de vue j’ai plus confiance en les EB.
Et pour terminer, il faut tout de même parler tarifs !
Là je jette la pierre aux anglais (Harbeth, Spendor, etc…) dont les tarifs sont honteusement exagérés au regard du produit.