Bonjour à tous,
Juste pour témoigner que je suis vraiment surpris du potentiel de descente abyssale des L5c dans le grave. Pour les avoir écouté dans différents contextes et différents matériels, je confirme que des blocs mono. permettent d'aller très loin mais ca ce n'est pas une surprise.
En revanche, la partie préampli me semble encore plus déterminante. Si le Théorème ou le Ayon S5 font un bon boulot (sans plus pour le Théorème bizarrement), le préampli C2410 de chez Accuphase permet des choses totalement inaccessibles aux 2 autres.
La profondeur de scène, la beauté des timbres, la maîtrise du grave mais surtout une descente qui semble sans limite. C'est ahurissant !
Les Harbeth SHL5+ à côté font figure de petites enceintes bibliothèques auxquelles il faut ajouter un ou deux caissons de grave pour atteindre un résultat qui puissent seulement s'y approcher. Et encore... Lorsque je branche mon BK ELEC XXLS400 avec les SHL5+, je suis loin d'atteindre un grave aussi profond que les L5c seules.
Même les Dali Epicon 8 que j'ai eu pendant quelques mois à la maison censées atteindre 35Hz à -3dB semblent couper bien avant. Pourtant elles étaient impressionnantes à ce niveau.
Je parle pas de la qualité des timbres que permet d'obtenir ce préampli... Les Harbeth et les Epicon semblent des radios réveils à côté (je sais... j'ai mes SHL5+ à vendre mais bon, même si je les ai aimé, c'est la vérité).
Tout ca pour dire, ne focalisez pas forcément sur la partie puissance pour magnifier ces enceintes, chez moi ce qui fait la différence c'est la partie préampli.
Juste pour témoigner que je suis vraiment surpris du potentiel de descente abyssale des L5c dans le grave. Pour les avoir écouté dans différents contextes et différents matériels, je confirme que des blocs mono. permettent d'aller très loin mais ca ce n'est pas une surprise.
En revanche, la partie préampli me semble encore plus déterminante. Si le Théorème ou le Ayon S5 font un bon boulot (sans plus pour le Théorème bizarrement), le préampli C2410 de chez Accuphase permet des choses totalement inaccessibles aux 2 autres.
La profondeur de scène, la beauté des timbres, la maîtrise du grave mais surtout une descente qui semble sans limite. C'est ahurissant !
Les Harbeth SHL5+ à côté font figure de petites enceintes bibliothèques auxquelles il faut ajouter un ou deux caissons de grave pour atteindre un résultat qui puissent seulement s'y approcher. Et encore... Lorsque je branche mon BK ELEC XXLS400 avec les SHL5+, je suis loin d'atteindre un grave aussi profond que les L5c seules.
Même les Dali Epicon 8 que j'ai eu pendant quelques mois à la maison censées atteindre 35Hz à -3dB semblent couper bien avant. Pourtant elles étaient impressionnantes à ce niveau.
Je parle pas de la qualité des timbres que permet d'obtenir ce préampli... Les Harbeth et les Epicon semblent des radios réveils à côté (je sais... j'ai mes SHL5+ à vendre mais bon, même si je les ai aimé, c'est la vérité).
Tout ca pour dire, ne focalisez pas forcément sur la partie puissance pour magnifier ces enceintes, chez moi ce qui fait la différence c'est la partie préampli.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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