Salut Bruce,
Excellente idée cette étude comparative entre tes amplis.
Effectivement, sur les classe d, le choses semblent un peu plus claires, mais il faudrait être certain que le niveau SPL n'a pas influé de façon trop importante.
Peut être devrais tu faire un étalonnage du volume avec mesure sur SPL sur une fréquence précise. Je prendrais une fréquence type sinusoïde à 1000 hz et je la règlerai à 75 dB au micro avec REW pour être certain de limiter la marge d'erreur de ce côté. On voit bien dans tes enregistrement que la partie Ampli vintage envoie des pics un peu plus élevés. Alors soit c'est une différence de niveau SPL au départ, soit tu as plus de dynamique avec les vieux bouzins, ce qui serait étonnant.
Excellente idée cette étude comparative entre tes amplis.
Effectivement, sur les classe d, le choses semblent un peu plus claires, mais il faudrait être certain que le niveau SPL n'a pas influé de façon trop importante.
Peut être devrais tu faire un étalonnage du volume avec mesure sur SPL sur une fréquence précise. Je prendrais une fréquence type sinusoïde à 1000 hz et je la règlerai à 75 dB au micro avec REW pour être certain de limiter la marge d'erreur de ce côté. On voit bien dans tes enregistrement que la partie Ampli vintage envoie des pics un peu plus élevés. Alors soit c'est une différence de niveau SPL au départ, soit tu as plus de dynamique avec les vieux bouzins, ce qui serait étonnant.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701