Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(06-16-2017, 10:09 AM)MeloMan a écrit : C'est le travers courant des gens qui font de leur passion un métier, ils délaissent souvent la raison pour la passion.

Que te répondre en toutes amitiés ??

Que Hugues Panassié ecrit et présente la même histoire .. (faiblesse de pensée également ? )
Et que je lis pratiquement la même chose sur le tome 1 de l'aventure du jazz de James Lincold COLLIER
 (le jazz des origines au swing ) lui également dans l'erreur historique  ?
Des racines multiples ..
Probablement OUI pour ce qui concerne le jazz d'aujourd'hui ..(après la seconde guerre ) mais pas de celui dont je parle
 C'est l'effet migration des peuples qui crée la diversité et génère les différents courants !

Remarque la BIBLE dans un sens ,c'est également un récit discutable ...Et discutée si comme tu dis ..On va par là ..

https://www.google.fr/search?q=l%27avent...tOqvhlJrLM:

Soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris. 
En aucun cas je nie les racines africaines du jazz! Il faudrait être idiot pour dire le contraire! Mais affirmer qu'elle sont "beaucoup plus anciennes" c'est enfoncer une porte d'abord parce que "beaucoup" est une mesure pour le moins incertaine et qu'en effet, l'origine de l'homme étant africaine, il y a "beaucoup" de chances que sa musique le soit aussi! Mais jusqu'à preuve du contraire, le jazz, dès son origine, s'est appuyé sur la gamme modale inventée par les Grecs, courante dans toute l'Europe du Moyen âge. Faire du jazz une musique dont les racines sont uniquement africaines est une absurdité. Panassié nous a laissé sur le sujet des jugements à la limite du racisme racistes qui feraient des Blancs des musiciens incapables de jouer du jazz. 
Je ne dis rien d'autre : le jazz possède d'évidentes racines africaines, mais également caribéennes (ce qui est proche avec des nuances), ET européennes. 
Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par Anthrax - 06-16-2017, 01:15 PM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,261 Hier, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 518 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,843 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,141 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,221 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)