Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
EDDY LOUISS

J'y reviens.....Je dispose de la très grosse majorité de sa production discographique personnelle, commencée il y a près de 40 ans. Il faut savoir qu'auparavant, Eddy Louiss était le maitre à penser de l'orchestre qui accompagnait Claude Nougaro , lequel lui a d'ailleurs consacré une chanson Monsieur Eddy. Ces dernières années après une épreuve physique qui l'immobilisa dans un fauteuil roulant, son fils Pierre ( qui porte le même prénom que son grand père musicien aussi et originaire de la Martinique ) avait créé une société pour la distribution des œuvres de son père. TEMPO 111, malheureusement cette société a connu une liquidation judiciaire le 21 juillet 2015, soit très vite après la mort d'Eddy Louiss le 30 juin 2015.

Parmi les ventes qu'effectuait TEMPO111, il y avait un coffret de 5 CD intitulé " d'un jour à l'autre " qui retrace une bonne partie de la vie musicale de son père, avec un inédit ( que j'avais détenu à l'époque sous forme de vinyle ) c'était vers la fin des années 70 " histoire sans paroles " UN MUST. Si vous pouvez retrouver ce coffret ( qui se vendait en direct 45 euros...) alors n'hésitez pas, vous aurez ainsi une vaste étendue de son talent.........

Eddy LOUISS a joué avec les plus grands, y compris "The Sound" pour ceux qui auraient entendu parler de.. Big Grin ..Stan Getz.  Heart on les retrouve dans un coffret double intitulé  " Dynasty "  édité par Verve au nom du saxophoniste, avec René Thomas, et Bernard Lubat enregistré  au Scott Club de londres en 1971. Il a fait partie du groupe vocal " les doubles six ", a formé avec Humair et Ponty le trio HLP, joué avec Aldo romano....... et qui sais-je encore.

Si  besoin, je reste à votre disposition pour vous faire partager sa Musique....

En attendant, voici une de ses plus récentes prestations, où vous reconnaitrez Daniel Huck ( quoique il ait bien grossi ....) et le french Basque, guitar player de Bayonne....Jean-Marie Ecay.( Bon, la j'ai dit une grossièreté, car les Basques ne sont ni français ni espagnols.....ils sont Basques )

https://www.youtube.com/watch?v=QYImI-9DtAM


[Image: mini_827514eddy.jpg]

(12-16-2016, 06:47 PM)Rastaz a écrit : tient, passez vous ça a bon niveau sonore, (si le son est correct), c'est chaudbouillant.......



bon, c'est pas jazz hein....mais p't1, qu'est c'que c'est bon Cool


EFFECTIVEMENT, même à 10 h du mat, c'est chaud bouillant.......mais ce sera encore mieux voire, excellent pour débuter le réveillon en mangeant des tapas...et déballant les cadeaux !
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par alain des landes - 12-17-2016, 11:30 AM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,261 Hier, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 518 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,843 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,144 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,221 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)