Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(11-06-2017, 09:33 AM)Fredouille40 a écrit : Mélanie a du succès, il est mérité sans nul doute.

J’aime beaucoup cette artiste. Elle est de celles qui nous font voyager dans un monde très personnel.
L’émotion est là.

Cependant, son dernier album, hormis qu’il est bon, n’a pas bénéficié de la qualité d’enregistrement des précédents.
Et pour cause, dès les premières notes, je me demandais si je n’avais pas la berlue. Après avoir écouté de nouveau cette album chez LeDom, je confirme la pauvreté de l’enregistrement.
Le fait d’enregistrer chez soi apporte peut-être une intimité supplémentaire avec l’artiste, mais en aucun cas un gage de qualité sonore.

Au risque de me répéter, cet opus est quand même, très bon.

Bonne journée à tous.

Schussssss

Si je puis me permettre fred, une petite remarque toute personnelle...........Ce n'est pas parce que tous les morceaux ne sont pas enregistrés selon le même modèle de sonorisation que l'album est dépourvu d'une belle qualité sonore !

Pour en juger, je fais confiance à mon matériel qui me délivre indépendamment chaque instrument, chaque bruit de bouche, ou ailleurs, le froissement d'un habit ou un mouvement du musicien avant d'attaquer le clavier d'un piano........ NO DEAL est super, et Lilies mérite comme je le soulignais un tout petit temps d'adaptation ( pour certains )

La voix n'est pas présente ou posée sur chaque plage d'une manière très conformiste et finalement ces changements d'ambiance sont un plus de mon point de vue. Lorsque j'ai des invités, j'attaque par les plages 6,7 et 8 et je ré enchaine par la 1....afin que leur jugement d'ensemble ne soit pas obéré d'entrée par l'inattendu !

En fait, nous attendons toujours la même chose d'un musicien....( et il faut s'habituer " au changement " ) Que ce soit Miles Davis, John Mc Laughlin ,  Laurent de Wilde et de nombreux autres.....leurs productions ont été quelquefois bouleversantes....chacun cherchant un nouveau souffle et autre chose à proposer......Mélanie de Biasio n'est pas différente et c'est ce qui fait le charme de la nouveauté.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par alain des landes - 11-06-2017, 10:20 AM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,261 Hier, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 518 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,844 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,145 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,221 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)