Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
Bonjour MBI,

Citation :Nous aurions besoin de mesures précises pour vérifier, où peut-on trouver ça ?

Pas besoin avec Magnepan et j'ai conservé les mesures précises de la Magnepan MG3,6R testé en 1999 par Prestige HFi et la linéarité n'est pas "trop dégueu" sur la courbe tiers d'octave de 40Hz à 20kHz ainsi que la Magnepan MG 1,6 QR testé en septembre 1998 par Prestige Hifi et la linéarité n'est pas "trop dégueu" certes un un peu moins bonne dans le grave que la 3,6 sur la courbe tiers d'octave de 40Hz à 20kHz ainsi que la toute petite Magnepan MMG testé en décembre 1998 par Prestige Hifi et la linéarité n'est pas "trop dégueu" même qu'elle serait un poil meilleure que ses deux grandes soeurs entre 50Hz et 20kHz  parce c'est même une plus petite membrane de surface active donc ... Huh

Citation : La question des pannes est pertinente, car c'est une des raisons pour lesquelles j'avais cherché si un fabricant de panneaux français existait, d'autant que les membranes peuvent naturellement se dégrader et alors nécessiter un changement tous les 10 à 20 ans (quoi que des témoignages parlent de dégradations parfois plus rapides ou de l'absence totale de dégradation ressentie). Mais la solidité des entreprises n'est pas à toute épreuve. Diptyque est une jeune entreprise, alors que Magnepan existe depuis plus de 40 ans. Les avantages de la proximité sont à tempérer avec ceux de la solidité de l'entreprise.

Achat de mes petits panneaux Magnepan en décembre 1998 => panne = 0 alors tous les jours je touche le cadre en bois des enceintes Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par pascalounet - 04-30-2021, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,901 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,153 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,726 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,755 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,668 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)