Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#29
sur le papier je suis d'accord avec toi !

mais pour avoir écouté à de nombreuses reprises les 1.6 (j'avais faillis me lancer dans l'achat à l'époque) je peux t'assurer que sur le plan subjectif, à l'écoute, les 1.7 vont plus loin dans le grave. et pourtant effectivement, les chiffres sont sensiblement identiques en termes de performances dans les spécifications de magnepan entre les deux générations.

je ne saurais te dire pourquoi, quelle peut en être l'explication technique, mais je ne suis pas le seul à l'avoir constaté !

mais je suis d'accord également pour dire que pour explorer vraiment en dessous de 30 hz avec des panneaux isodynamique sans l'apport d'un caisson costaud ou des fameux infraplanar, je demande une démonstration ! c'est pourquoi je serais curieux d'écouter les 20.7 !

d'après les propriétaires de 3.7, l'apport qualitatif par rapport au 1.7 (si l'on à la pièce pour les exploiter) est vraiment un gros cran au dessus. pas seulement en raison des capacités dans le bas du spectre mais également par l'apport du grand transducteur à ruban. pour avoir dans le passé comparer les 1.6 avec les 3.6 perso je suis d'accord.

le membre du forum HCFR qui fréquente le post magnepan et avec qui j'ai discuté à plusieurs reprise, possède des 3.7 qu'il utilise en collaboration si j'ose dire avec un caisson très sérieux (HP de 38 cm je crois). il semble satisfait du résultat.

je pense moi même d'ici quelques mois (probablement en septembre) tester les 1.7 dans un salon de 65m2 et 3m50 de plafond avec mon caisson DALI (un 30 cm ). je ferais bien sur des comptes rendus.

(06-29-2016, 07:27 PM)FS31 a écrit :
(06-29-2016, 06:24 PM)laurent martiarena a écrit : un passionné francais (hélas décédé ) avait conçu les incroyables panneaux d'extrême grave "INFRAPLANAR" utilisant la technologie isodynamique et destiné à compléter les panneaux magnepan entre autres. je n'ai malheureusement pas pu moi même en faire des écoutes, mais les quelques retours des chanceux auditeurs et des journalistes (y compris à l'étranger) on confirmés qu'il n'avaient encore jamais rien entendu de tel , notamment sur des passages d'orgues particulièrement réalistes

Il semblerait que la fabrication continue  Huh ....: http://infraplanar.free.fr/

il me semble que le site n'est plus actif....

mais je crois que la firme audionec qui fabrique ses propres enceintes hybrides à repris le concept des infraplanar pour les intégrés à leur propre système( le modèle answer je crois). il y à même eu peut-être un partenariat entre les deux marques.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par laurent martiarena - 06-29-2016, 10:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,900 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,153 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,726 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,755 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,668 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)