Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#26
tu à parfaitement expliqué un des principaux points forts des panneaux. leur diffusion très spécifique de l'onde sonore. on peu également parler de la très grande légèreté des membranes électrostatique, isodynamique ou des rubans qui contribue à cette rapidité sur les transitoires.

pour l'extrême grave, c' est tout à fait possible bien sur avec des panneaux, je dirais même que dans l'absolu, en y mettant les moyens il peut être redoutable. un passionné francais (hélas décédé ) avait conçu les incroyables panneaux d'extrême grave "INFRAPLANAR" utilisant la technologie isodynamique et destiné à compléter les panneaux magnepan entre autres. je n'ai malheureusement pas pu moi même en faire des écoutes, mais les quelques retours des chanceux auditeurs et des journalistes (y compris à l'étranger) on confirmés qu'il n'avaient encore jamais rien entendu de tel , notamment sur des passages d'orgues particulièrement réalistes (attention aux parois en placo) !

les modèles 3.7 de magnepan descendent quand même correctement à 35 hz et les très encombrants 20.7 à 24 hz !

même la façon dont sonne le grave sur des panneaux est différentes des HP électrodynamique, raison pour laquelle il est très difficile, malgré la tentation, de leur adjoindre des caissons de basses en renfort par exemple. j'ai néanmoins le témoignage de quelques passionnés qui semblent avoir réussi l'impossible mais au prix d'une débauche de moyens (caisson très haut de gamme et très chers, filtrage actif à base de trinnov et traitement passif de la pièce assez poussé avec moult mesures) !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par laurent martiarena - 06-29-2016, 06:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,901 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,153 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,726 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,755 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,668 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)