Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#15
(06-29-2016, 10:17 AM)pascal a écrit : Je tiens quand même à rassurer notre ami Aredien75, on s'en remet très bien Big Grin , car la mémoire auditive est extrêmement volatile d'une part et d'autre part il existe des enceintes à "boîtes" tout à fait recommandables qui font aussi bien que les panneaux en spatialisation, notamment celles avec un ruban chez Apertura et Mulidine - et sûrement ailleurs, même sans ruban (je me rappelle notamment d'une écoute d'une BW 803d assez scotchante de ce point de vue là).
Cdlt

La mémoire auditive est peut-être volatile, je te l'accorde. Mais la mémoire émotionnelle est la plus tenace qui soit  Wink . 
Cela n'empêche, je suis très content de la spatialisation que donnent mes modestes JMR. C'est plus sur la qualité du medium et la transparence que les panneaux vont plus loin je pense.
Apertura, il parait que cela peut bien fonctionner. Vanouille en atteste, je n'ai pas de raison de ne pas le croire. Perso, j'en ai torturé sévèrement une paire avec un revendeur et un copain pour obtenir une spatialisation digne de ce nom, cela a été en vain. Mais ce n'est sans doute qu'un cas particulier  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par l'Arédien - 06-29-2016, 01:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,902 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,154 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,727 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,755 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,668 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)