Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] Problème ronflette avec RCA !
#1
Bug 
Stupeur je me suis aperçu un peu par hasard  entre deux CD que j'avais une ronflette résiduelle facilement perceptible sur mes enceintes ! Même en coupant l'alim sur le lecteur CD le problème était toujours là ; et quand on pousse le volume au delà du raisonnable c'était franchement inquiétant
J'ai balayé toutes les causes possibles , la sortie du lecteur CD, le câble de modulation  fait maison , l'ampli enfin tout
En "triturant " un peu la sortie RCA sur le lecteur ,miracle tout disparait ,même en poussant très fort le volume sans modulation bien sûr...
Inspection du lecteur qui vient de fêter ses 20 ans ...
Je m'aperçois que la plaquette métallique supportant les RCA est légèrement entamée suite je suppose aux multiples essais comparatifs de cordons RCA et ce qui n'a rien arrangé c'est le fait que mon actuel câble de modulation possède des prises WBT (0414) vissantes pour un parfait contact mais qui en forçant le serrage ont abîmé le pourtour de l'embase des RCA .J'ai tout de même du mal à expliquer . Ce que j'ai remarqué aussi c'est une piste cuivrée réunit les masses G et D des RCA  mais elle semble incrustée  (coté intérieur disons) ?
J'ai dû intercaler des rondelles en silicone ( prévues pour les gonds de porte --> silence)  et apparemment c'est efficace . Mais je préfère rester prudent pour dire que j'ai résolu le problème.
Toujours est il qu'avant toute séance d'écoute .. je vérifie le 0% ronflette..
Cela vous est il déja arrivé ce genre de problème.. enfin peut être que c'est un problème purement cablophile ?  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Messages dans ce sujet
[RESOLU] Problème ronflette avec RCA ! - par Solaris22 - 11-30-2019, 09:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,275 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 513 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Problème platine ion air LP DelphAnd62 2 1,126 06-19-2023, 05:47 PM
Dernier message: Vacuum
  [ résolu :) ] Problème alim platine (masse/parasites) jiemme 25 34,213 03-31-2023, 12:12 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème platine SONY PS-LX310 BT Bandinito 5 2,148 03-27-2023, 10:45 AM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)