Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
#84
(01-03-2016, 07:10 PM)pierrot2k a écrit : Désolé pour ma question qui peut paraitre bête, mais y a t il un intérêt à alimenter le raspberry via une batterie ?
Via une simple alimentation secteur 220V > 5V/2A, tu considères que c est trop bruité ?

De ma comprehension, on améliorait grandement les choses en ne passant pas par le port ethernet (qui apportait beaucoup de perturbations) mais par le wifi ?
Cf cet article assez basique qui parle du raspberry 1 (mais les choses n'ont pas du bien évolué depuis concernant la gestion du port ethernet)
http://www.framboise314.fr/avec-hifiberr...n-est-bon/

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l alimentation de la carte DAC ou I2S digitale : il faut quand même brancher la partie 5V directement sur le raspberry ? Je croyais que tout l'intérêt était justement de ne pas récupérer toutes les interférences et perturbations de l'alim du aspberry. Et donc d'alimenter le raspberry normalement sur secteur et la carte DAC à part et via une source externe "propre".
J'ai faux ?

le GPIO du Pi2 alimente la carte HAT, donc pas besoin d'alimenter la carte DAC...
Pour l'aspect wifi vs Ethernet: pendant longtemps on a penser le contraire, mais il semblerait que certains aient de meilleurs résultats en wifi. Je tenterai le coup (ou le cout) un jour pour voir !!! Toujours est il qu'il faut une bonne borne wifi !! Pas un wifi de box à deux balles... Avec un faux Cat 7 ça fonctionne aussi très bien !

Pour l'alimentation: avec une alimentation classique et basique, ça fonctionne et parfois pas si mal que ça, mais pour ma part j'ai tout de même de meilleurs résultats avec la batterie: meilleure bande passante, son moins rugueux (certains dirons plus analogique), meilleure définition dans le bas du spectre. Maintenant, l'environnement joue aussi !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de Streamer à base de Raspberry - par Olivier - 01-03-2016, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,475 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,590 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,570 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 33,657 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,780 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)