Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage secteur pour électroniques NuPrime
#16
(05-01-2020, 03:24 PM)Lucus a écrit : Bonjour à tous
Je réactive ce fil pour vous faire part de mes expériences avec les NuPrime ST10M (les blocs mono)
Ils sont effectivement très sensibles aux câbles secteurs, mais pas que...
- Ils réagissent négativement aux conditionneurs/filtres secteurs: Chez moi, le branchement sur le PurePower a été catastrophique
- Ils réagissent très bien aux changements de fusibles: A faire impérativement !
- Quand aux câbles secteurs: Chacun doit faire ses essais, les combinaisons sont multiples ! Mais généralement l'amélioration est là.

Normal que NuPrime et Jason en particulier ne pousse pas vers ces changements, ils ne vendent ni câbles ni fusibles: Ils disent systématiquement= acheter à la place notre conditionneur...Mais ce n'est pas l'expérience qu'on a fait (même si je n'ai jamais testé leur conditionneur)

Voilà, si d'autres pouvaient faire part de leurs expériences avec les Nuprime et les câbles secteurs, ce serait bien Wink

Je suis en train d'essayer le combo analogique (de conception "audiophile", disent-ils):
préampli classe A NuPrime AMG-PRA et ampli de puissance stéréo 130w AMG-STA (classe A+D, pas de module Hypex mais une conception maison, supérieure selon eux).
Sur mes Harbeth M30.2 Anniversary (et comparativement à un bon vieux Marantz PM-16, qui m'a agréablement surpris du reste): la claque.
Je précise que je n'avais que préjugés extraordinairement tenaces vis-à-vis de tout ce qui déroge à la classe A ou aux tubes. Je suis bluffé (attention, ils n'ont pas la sonorité "tubesque", dit-on, des STA9).

Point de vue mise en œuvre:

Je ne suis qu'au début, mais j'ai constaté:
- une sensibilité à l'alignement des phases des appareils,
- une préférence nette pour la connexion symétrique sur XLR entre le préampli et l'ampli. Pas étonnant: les circuit sont en "vrai" symétrique.

Pour aller plus loin, oserais-je ôter les câbles secteur (avec terre) pour y tester les câbles secteur YBA Diamond (PAS de raccordement à la terre)? Tous mes appareils YBA sont branchés ainsi, en ville. J'y ai un disjoncteur haute vitesse sur le tableau, donc en principe, pas de danger (?).
Mais dans ce 2nd lieu/2nd système (où les NuPrime sont présents), j'ignore si un tel disjoncteur haute vitesse est présent.
Barrette secteur Accustic Arts passive 8.
Musique: classique, jazz acoustique (+folk, rock)

Merci.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblage secteur pour électroniques NuPrime - par orfeo_monteverdi - 08-16-2021, 07:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,092 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,528 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 68,128 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,201 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 8 3,243 10-19-2023, 02:25 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)