Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ?
#1
Bonjour à toutes et tous, 

J'aimerais savoir quels câbles secteurs vous utilisez sur vos sources et en particulier sur vos convertisseurs ?  
J'ai essayé pas mal de câbles mais j'ai souvent été déçu du résultat sur mon dac qui est assez sensible au changement de CS. 
J'ai actuellement un petit câble sans prétention 
( Supra siver Anniversary) avec des prises plaquées argent, qui malgré son prix, fait un bon job. 

Je craignais une montée dans le haut du spectre et c'est plutôt un câble assez doux qui fait ressortir les ambiances et les détails. 
 
Il manquerai juste d'un peu d'équilibre tonal pour être parfait. Il fait plus ressortir le haut médium que le bas. 
Les câbles secteurs dédiés pour les sources sont plutôt rares à trouver. 
Si vous avez des idées et des retours, je suis preneur. 

Merci d'avance pour vos retours. 
Musicalement Wink

Christophe
Répondre
#2
Quand un Dac passe à la maison, je le branche systématiquement là-dessus et je n’ai jamais été déçu… Big Grin
https://triodewirelabs.com/product/digit...an-series/
Après, j’imagine que tu risques d’avoir autant d’avis que d’intervenants sur ce fil. C’est le risque de ce genre de demande.  Rolleyes
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
En effet  Big Grin
MPC source MK4 ou O2A élégance chez moi . Terribles , pas trop chers , et j'en ai testé des dizaines . Très bon aussi quoique un peu en retrait par rapport aux deux précités , le très décrié par certains Zavfino fina .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Salut,

Perso pour mon DAC j'ai essayé du Analysis+, Furutech fp-tcs31 et maintenant il tourne avec un Sebkawire Western Ultimate, un régal !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Perso, j'en ai pas essayé 15000 mais le JSV audio a donné d'excellents résultats, particulièrement sur mon DAC...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#6
Parmi ceux cités je remarque, pour deux d’entre eux, une constante: le cuivre OCC.
Pour moi c’est une piste à suivre…
Mais il serait bon de nous donner un budget parce que ça peut vite grimper !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#7
J'ai un JCT Supply One avec des fiches Furutech F11 sur mon Terminator. Et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien.

C*
Répondre
#8
(03-25-2023, 06:30 PM)duf666 a écrit : Parmi ceux cités je remarque, pour deux d’entre eux, une constante: le cuivre OCC.
Pour moi c’est une piste à suivre…
Mais il serait bon de nous donner un budget parce que ça peut vite grimper !

Merci pour vos retours. Oui le cuivre OCC est une bonne piste car le cuivre plaqué argent est souvent déséquilibré. Mon budget aux alentours des 300 euros max d'occasion.

Et comme je le citais dans le titre, je demande aussi pour quel apport car selon le câble et le dac il peut y avoir des différences d'ouverture, de dynamique...
On dit d'ailleurs souvent qu'un bon câble doit se faire oublier car il doit laisser passer la musique et toutes les émotions sans en faire de trop .
C'est là que ça se complique !
Wink
Répondre
#9
Pour le Zavfino Fina c’est possible, un SebKaWire ça va être plus difficile…
Sinon JSV audio semble bien plaire.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
Et puisqu’on évoque les câbles à base de cuivre OCC et ceux qui en plus savent se faire oublier, j’en profite pour glisser dans la discussion l’un de mes chouchous que l’ami Roberto m’avait fait découvrir par hasard il y a désormais quelques temps, ce Furutech là : https://www.audiophonics.fr/fr/cable-met...-4889.html
Trouvé à l’époque sur lbc en 1M et avec des fiches viborg assez basiques, je me suis amusé à le balader sur tous mes appareils et je l’ai juste trouvé bon partout…  Big Grin
C’est pourquoi je me permets souvent de l’évoquer quand on parle de CS, car il ne coûte pas un bras et fait vraiment bien le job, quelque soit l’appareil sur lequel on le branche, même s’il excelle particulièrement sur les sources…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,688 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 865 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,808 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 648 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 758 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)