Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable secteur pour alimentation linéaire utile ?
#1
Salut les amis,

J'ai actuellement un Node 2 avec l'alimentation linéaire de notre ami Polonais.... Pensez vous que si je lui mets un câble secteur Audioquest par exemple, ce dernier apportera tout autant que si se dernier été branché sans avoir changé l'alimentation d'origine ?? 

J'aimerai bien se coté bas médium et voix bien présent comparer à un câble à raclette  Wink

Merci d'avance à tous !
Répondre
#2
Salut Alex, 

Si je comprends bien ta question tu voudrais savoir s'il apporterait le même rendu que quand tu l'avais sans alim linéaire , du coup si c'est bien ça malheureusement il n'y a qu'un essai qui pourra te le valider car il ne "réagira" peut-être pas pareil sur ton alim PD Créative. 

Ce que je peux t'assurer par contre c'est sud les alims linéaire sont elles aussi très sensibles aux câbles secteur qu'on leurs mets dessus  Wink

De bons essais à toi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#3
Je ne connais ni l’alimentation ni le streamer en question mais je confirme que les bonnes alimentations sont sensibles au câble secteur (comme peuvent l’être les alim intégrées à nos appareils, c’est assez logique).
A ma grande surprise, J’ai entendu l’apport très net d’un bon câble secteur sur l’alim de ma box.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#4
OK, merci à tous!!

Un moment du forum m’a gentiment envoyé un message en privé comme quoi l’apport été effectivement un important, bon après il me déconseille le audioquest… mais comme bien souvent.. Tout dépend de notre système… et en toute sincérité, il va vraiment falloir que je me calme dans la dépense de la Hifi Smile

Je pensais un câble à une centaine d’euros qui ferait le job…..

Bon, après cet achat, j’arrête un bon moment … non non ne riez pas Wink

Le
(04-12-2023, 11:31 PM)Nouk33 a écrit : Salut Alex, 

Si je comprends bien ta question tu voudrais savoir s'il apporterait le même rendu que quand tu l'avais sans alim linéaire , du coup si c'est bien ça malheureusement il n'y a qu'un essai qui pourra te le valider car il ne "réagira" peut-être pas pareil sur ton alim PD Créative. 

Ce que je peux t'assurer par contre c'est sud les alims linéaire sont elles aussi très sensibles aux câbles secteur qu'on leurs mets dessus  Wink

De bons essais à toi !

Oui ce qui voudrait dire qu’il y a de très bonnes chances que cela fonctionne encore mieux…..
L’alimentation en question qui alimente mon node 2 c’est l’alimentation linéaire de notre ami Polonais … certains la reconnaîtront… 

Et bien à moi de jouer ….
Répondre
#5
D’accord avec Thomas! A ma grande surprise en changeant le CS de l’alim SOTM sur la Freebox, je me suis retrouvé avec un gap important et j’ai dû baisser le volume de l’ampli de 10 à 20% , avec définition à l’avenant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
j'avais un CS Melodika de coté ..... que j'avais complètement oublié .......

Il tourne depuis 24H ...... je l'ai remplacé par le CS a raclette, je confirme qu'il y a réellement une différence sur une alimentation linéaire !!!!

Pour ma part, meilleur scène sonore, meilleur transparence, plus de détail, de clarté ... bref un son moins étouffé ...

Et pour information il n'avait marcher seulement 5 minutes à l'époque .... donc il n'est certainement pas encore à son meilleur potentiel...
Répondre
#7
Je suis de votre avis également, mon expérience s'est effectuée avec des CS sur des alimentations Audiophonics sur la Freebox et le RME DAC Adi2 Fs toujours concluant en terme de silence de fonctionnement, niveau sonore, et timbres plus fidèles.
Après la couleur musical du CS apporte d'autres modifications...et pour reprendre tes attentes (bas médium et voix bien présents) , je trouve que le Furutech FPtcs31 peut être une idée.
Bonne écoute

Préamp MBL 5011 - Ampli MODWRIGHT Kwa 150SE
Streamer Dac TEAC UD701N / PC+ Qobuz + Audirvana / MELCO NA1 2EX
Cd KRELL S350
Enceintes KLIPSCH FORTE 3
Câbles HP+Modu Purist Audio Design
Usb Curious Evolved
Secteur Elrod Statement Gold
Salle dédiée 26m2

Répondre
#8
Intéressant.

Il faut quand même se rappeler que depuis la sortie de la prise de courant , le dédale filaire est omniprésent.
En fin de circuit, c'est le câble HP qui aura le dernier mot. Changeons sa longueur, son diamètre, sa qualité de métal et la couleur de l'ensemble varie, souvent beaucoup. Je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à imputer telle ou telle amélioration à une liaison particulière.
C'est d'ailleurs sur ce fameux câble HP que des expériences de polarisation ont permis une amélioration de la qualité de la reproduction des fréquences aiguës, dont souvent le côté "crispé" agace et fatigue.
Répondre
#9
Sauf qu'à situation de départ égale, et donc avec les mêmes câbles HP, on doit bien pouvoir faire une différence entre un câble secteur haut de gamme et un fil à raclette.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,689 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 865 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,811 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 649 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 759 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)