Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
#33
(02-28-2016, 11:12 PM)rogers a écrit : Bonjour pda0,

Toutes ces courbes c'est bien joli, m' enfin des G3, ça ne se met pas à la cave, à la place du charbon et des patates !
Elles sont sublimes et sonnent mieux dans le salon, qu'elles y restent ! D ' ailleurs, mon expérience m' a montré que des enceintes ne sonnaient jamais aussi bien  que dans leur positionnement visuel idéal ! Pas sûr qu'il ne s' agisse que de psycho-acoustique !
D' autre part, pour ce qui me concerne, la hifi et le home-cinéma sont deux plaisirs très différents, à tel point d' ailleurs que je ne suis absolument pas tenté par le second, tout cinéphile que je crois être, ou, plus exactement, avoir été.
A supposer qu'on tienne à ces deux plaisirs à égalité, et précisément peut-être parce qu'on y tient, il me semble, quand on dispose de l'espace nécessaire , plus judicieux de les séparer, de les vivre dans des contextes, des humeurs, et des lieux différents.
Alors on remballe tous ces protocoles de mesure à la noix, on remonte les G3, et, pour se reposer de ce déménagement,  on se passe avec le matériel ad hoc , un bon film en sous-sol, peut-être même une " mélodie " , dont la musique est d' ailleurs excellente !

Cordialement,

rogers

PS: tout cela à prendre - modérément - au second degré !
Bonsoir rogers,

Je suis bien d'accord avec toi, mais la maison étant un espace partagé, et le salon tout particulièrement, il arrive qu'on ne puisse, hélas, en faire une salle dédiée à la musique Wink Alors, une pièce dédiée, même au sous-sol, c'est pas trop mal non plus Smile Et la partie cinéma c'est la cerise sur le gâteau musical Smile

(02-28-2016, 10:52 PM)ThierryNK a écrit : Bravo pour ces derniers développements!!

Tu es bien en Air sur Ethernet?

Si c'est le cas, je peux t'amener un pont optique (si Devialet est Gigabit) et un Isolator Etalon. Je parie un sac de sucettes de l'effet important entre ton Mac et les Devialet.

Amitiés

En fait je suis passé en Wifi sur le Devialet. Après bien des difficultés, ça marche plutôt bien avec un routeur Airport Extrême posé sous le Devialet, qui émet un réseau wifi dédié au seul Devialet en 2.4Ghz et un 2ème réseau wifi en 5Ghz pour le Macbook.
J'avais le pont optique (version 1 de phile) précédemment (et donc Ethernet sur le Devialet) mais comme le wifi marche, je ne l'ai pas rebranché. Mais ton expertise dans les problèmes audio/informatiques sera très bienvenue car je me rends compte que la version précédente Macbook sur Devialet Air était peut-être un coup de bol audio/informatique Smile
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 44 2,232 Il y a 31 minutes
Dernier message: KenObi
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 187 75,348 05-19-2024, 06:39 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 36,918 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,962 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 16,086 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)