Dernières nouvelles du front....ayant été assez "perturbé" par l'apport du dac Rockna Signature XLR que m'avait prété Patrice, je me suis mis en recherche d'un dac au son "assez" analogique avec une entrée "by-pass" pour mon HC
J'ai fini par trouver une ancienne gloire des années 2012/15...un AMR dp777....reçu ce matin....
Testé d'abord avec bonheur sur mon système secondaire, il a rapidement pris sa place sur le système principal avec les FD Audio.....bon on ne va pas tourner autour du pot, c'est vraiment excellent, un médium fabuleux (sûrement grâce à sa puce Philips pour les fichiers 16/44) et aussi à ses petits tubes (1 sur les entrées digitales, et 2 sur les sorties).......malgré celà les différences sont très ténues entre le Bel Canto 3.7 et le Rockna Signature, en tout cas en aucuns cas les différences ne justifient tous ces écarts de prix...on est dans l'excellence dans les 3 cas
Léger avantage de l'AMR sur la beauté du médium, au dépens d'un infra-grave un peu moins présent, mais surtout l'AMR possède une scène sonore immense, aération hors normes
Je sais, pour avoir lu des centaines de page sur cet appareil, que la version SE va encore plus loin, notamment sur le grave....je vais voir avec AMR/ IFI si je peux l'upgrader en SE
Mais déjà tel quel c'est impressionnant....aucun son numérique....fluidité exemplaire....douceur...bref je suis conquis !
J'ai fini par trouver une ancienne gloire des années 2012/15...un AMR dp777....reçu ce matin....
Testé d'abord avec bonheur sur mon système secondaire, il a rapidement pris sa place sur le système principal avec les FD Audio.....bon on ne va pas tourner autour du pot, c'est vraiment excellent, un médium fabuleux (sûrement grâce à sa puce Philips pour les fichiers 16/44) et aussi à ses petits tubes (1 sur les entrées digitales, et 2 sur les sorties).......malgré celà les différences sont très ténues entre le Bel Canto 3.7 et le Rockna Signature, en tout cas en aucuns cas les différences ne justifient tous ces écarts de prix...on est dans l'excellence dans les 3 cas
Léger avantage de l'AMR sur la beauté du médium, au dépens d'un infra-grave un peu moins présent, mais surtout l'AMR possède une scène sonore immense, aération hors normes
Je sais, pour avoir lu des centaines de page sur cet appareil, que la version SE va encore plus loin, notamment sur le grave....je vais voir avec AMR/ IFI si je peux l'upgrader en SE
Mais déjà tel quel c'est impressionnant....aucun son numérique....fluidité exemplaire....douceur...bref je suis conquis !
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock