Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Petit setup pour débuter dans l'audio Hi-Fi
#1
Bonjour à tous Smile

J'aimerais de l'aide quant au setup que j'ai et comment l'améliorer Big Grin 

Historiquement j'écoute ma musique sur ordinateur ou smartphone par bluethooth avec une paire d'Airpods Pro (donc qualité compressée)

Depuis peu j'aimerais passer à une qualité d'écoute supérieure et après conseil d'un ami j'ai acheté le Phillips Fidelio X2HR.

Je voudrais utiliser ce casque au mieux pour à la fois :

- Ecouter de la musique sur mon smartphone Android grâce à mon app de streaming Apple Music
- Ecouter de la musique sur mon Macbook (M1 Macbook Air) notamment grâce à mon app de streaming Apple Music, et regarder des films / faire de la musique

[img][Image: signal-2022-11-07-190609.jpg][/img]

Je remarque que mon casque, même au volume max sur ordi et téléphone, n'est pas très très élevé. Et je me demandais si rajouter un DAC à mon installation pourrait améliorer le volume et la qualité du son.

Un ami m'a dit que brancher un DAC externe à mon smartphone sert uniquement si j'utilise des fichiers sur mon smartphone, ou un service comme qobuzz ou tidal car eux seuls permettent l'utilisation du DAC externe au lieu du DAC interne du téléphone.

Est-il vrai que même avec un DAC externe branché, mon téléphone continuera d'utiliser son DAC interne si j'utilise Apple Music ? Je ne compte pas changer d'app de streaming et encore moins acheter des dizaines d'albums en Hi-Res pour les stocker sur mon téléphone :/

De même sur mon mac, pourrais-je profiter de la qualité lossless proposée par Apple Music avec un DAC externe sans que l'app n'utilise le DAC interne du Mac ?

Si effectivement un DAC externe peut fonctionner avec Apple Music et améliorer la qualité d'écoute, que pensez-vous de ces modèles que j'ai trouvé sur leboncoin ?
Modèle 1 - Modèle 2

Merci beaucoup de m'avoir lu Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseil Petit setup pour débuter dans l'audio Hi-Fi - par Petrus Anima - 11-07-2022, 08:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG Tomiche 10 8,895 12-13-2023, 01:53 PM
Dernier message: Menousis
  Conseil Casque Focal + DAP Romain059 0 2,777 11-18-2022, 07:34 PM
Dernier message: Romain059
  Conseil achat casque Coyote3317 14 7,931 10-06-2022, 06:52 PM
Dernier message: Ipmano
Music Conseil casque 7.1 dandy 16 8,252 08-26-2022, 01:56 PM
Dernier message: floyer
  Besoin de conseil pour un premier casque. Jeremy_D 21 15,060 01-08-2022, 04:49 PM
Dernier message: struddel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)