Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG
#1
Bonjour, 

Il y a maintenant 1 an j'ai emménagé dan mon premier appartement avec ma copine. 

Et donc en appartement, on as pas les même contrainte sonore que chez papa-maman en maison. 

Donc avec mon système hifi les voisins sont venu toquer au bout d'une semaine. Et donc depuis 1 an je fait super gaffe au volume. 

Mais depuis récemment, je réfléchi à l'alternative du casque pour la maison quand je suis seul. 

Je suis donc allé demandé conseil à mon magasin de hifi et dans mon budget le vendeur m'as proposé le model d'expo du FOCAL CLEAR MG pour 1+/- 1000€ avec un DAC offert avec. 

Honnêtement je n'y connais rien en casque je voulais donc savoir si ça valait le coup ou si je pouvais trouver mieux pour moins cher ou pour le même prix.  

Je l'ai essayé et effectivement c'est bluffant et encore plus avec le DAC. 

Mais je n'ai pas beaucoup d'autre point de comparaison. Merci de votre lecture et de vos messages si vous pouvez éclairer ma bougie.
Répondre
#2
Le Focal Clear MG est un très bon casque ouvert, peut être un poil plus "coloré" que le premier du nom (le Clear tout court) mais dans le bon sens pour moi, CAD plus "punchy" sur du rock, pop, dance et même du blues à mes oreilles. Perso j'alterne entre les deux (et avec d'autres) suivant le type de musique et mon humeur du jour, le dac, ampli ou ordi etc.

De toute façon les meilleurs conseilleurs sont tes oreilles donc les avis et les mesures de forums il faut les prendre avec des pincettes. Essaie d'écouter toi même dans ce magasin d'autres casques avec le même combo dac/ampli et choisis celui qui est le plus agréable pour toi (avec ton style de musique).
Le prix de 1000 Euros avec un dac pour un Focal Clear MG est très correct.