Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG
#1
Bonjour, 

Il y a maintenant 1 an j'ai emménagé dan mon premier appartement avec ma copine. 

Et donc en appartement, on as pas les même contrainte sonore que chez papa-maman en maison. 

Donc avec mon système hifi les voisins sont venu toquer au bout d'une semaine. Et donc depuis 1 an je fait super gaffe au volume. 

Mais depuis récemment, je réfléchi à l'alternative du casque pour la maison quand je suis seul. 

Je suis donc allé demandé conseil à mon magasin de hifi et dans mon budget le vendeur m'as proposé le model d'expo du FOCAL CLEAR MG pour 1+/- 1000€ avec un DAC offert avec. 

Honnêtement je n'y connais rien en casque je voulais donc savoir si ça valait le coup ou si je pouvais trouver mieux pour moins cher ou pour le même prix.  

Je l'ai essayé et effectivement c'est bluffant et encore plus avec le DAC. 

Mais je n'ai pas beaucoup d'autre point de comparaison. Merci de votre lecture et de vos messages si vous pouvez éclairer ma bougie.
Répondre
#2
Le Focal Clear MG est un très bon casque ouvert, peut être un poil plus "coloré" que le premier du nom (le Clear tout court) mais dans le bon sens pour moi, CAD plus "punchy" sur du rock, pop, dance et même du blues à mes oreilles. Perso j'alterne entre les deux (et avec d'autres) suivant le type de musique et mon humeur du jour, le dac, ampli ou ordi etc.

De toute façon les meilleurs conseilleurs sont tes oreilles donc les avis et les mesures de forums il faut les prendre avec des pincettes. Essaie d'écouter toi même dans ce magasin d'autres casques avec le même combo dac/ampli et choisis celui qui est le plus agréable pour toi (avec ton style de musique).
Le prix de 1000 Euros avec un dac pour un Focal Clear MG est très correct.

Sinon pour commencer dans les petits prix pour environ 200 Euros je te dirais d'essayer un AKG K-712 Pro qui est un excellent casque, ouvert aussi, toujours un poil coloré mais dans le même sens que Clear MG ("punchy" sans tomber dans le "boomy"). Ou bien son équivalent de prix (150Euros) en casque fermé, AKG K-371 qui suit de très près la fameuse courbe de Harman, très bon casque aussi AMHA.

Je possède tous les casque sus cités donc je te donne mes impressions. Elles pourraient être bien différentes d'autres oreilles.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#3
A peu près pareil en ce qui me concerne pour le Clear MG : très bon casque ouvert, beaucoup d’impact, une très large bande passante… Son seul défaut (très relatif, le défaut, hein) : on sent qu’il est possible de faire mieux au niveau scène sonore (j’ai mieux d’ailleurs de ce point de vue avec l’AKG 702, mais au prix de graves moins profonds, de beaucoup moins d’impact, …et de moins de confort… le budget n’est pas le même non plus…). Sinon, à 1000 euros, avec un DAC en plus, moi, je fonce (le prix standard actuellement c’est 1495 euros !) !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#4
Très bon casque juste un poil faible dans les basses, mais c'est une super offre, à voir le dac offert ?
Comme dit précédemment le AKG 712 Pro est super pour un début et voir si on aime l'écoute au casque qui est différente, 1000€ et si on n'aime pas ? gloups.

P.S. Je viens de voir chez Video et son le clear 1ere edition à 999€ qui pour moi est mieux que le clear MG
PC avec Foobar , DAC SMSL SL8 , NUPRIME µDSD.
Ampli casque à tube : Little Dot MKII Up, Cayin HA-1A MK2, Felik Euforia.
Casque : Sennheiser HE599se , HD250 linear II ,  AKG K712 Pro , Beyer T90 , Focal Elegia , HiFiMAN Arya , Shure SRH 1840.
Répondre
#5
Je n’ai jamais écouté le Focal Clear MG mais voilà une vidéo dans laquelle Pierre Paya dit clairement qu’il ne l’aime pas et qu’il est nettement moins bien que son prédécesseur :

https://youtu.be/zSkdNeal_JE
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#6
(11-18-2022, 12:50 AM)antoninlc a écrit : Je n’ai jamais écouté le Focal Clear MG mais voilà une vidéo dans laquelle Pierre Paya dit clairement qu’il ne l’aime pas et qu’il est nettement moins bien que son prédécesseur :

https://youtu.be/zSkdNeal_JE

Sauf erreur de ma part, Pierre Paya a cédé son affaire. En revanche, je n'ai pas compris si le magasin de Nimes a été transféré à Lyon ou s'il existe encore.
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre
#7
Il me semble que la boutique de Nîmes a fermé et que tout se passe désormais à Lyon.
A la place, il y a un très beau magasin de vélos désormais : Morgan Cycles.

A noter que S&V propose un prix cassé pour le Clear avec le Black Friday : 699 €
C'est bien simple, j'ai failli m'en reprendre un.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#8
Ah ben je n’hésiterais pas à ce prix là si j’étais Tomiche… ça laisse 300 pour trouver un Chord Mojo d’occas qui sera parfait pour le driver  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#9
(11-18-2022, 12:50 AM)antoninlc a écrit : Je n’ai jamais écouté le Focal Clear MG mais voilà une vidéo dans laquelle Pierre Paya dit clairement qu’il ne l’aime pas et qu’il est nettement moins bien que son prédécesseur :

https://youtu.be/zSkdNeal_JE

Je suivais beaucoup les essais de Pierre Paya , j'aimais beaucoup sa manière d'aborder le matériel, son rythme zen et sa manière d'expliquer ses écoutes, un régal , je ne connais pas le MG mais cette video m'a décidé pour le Clear lorsqu'il était à 999 euros , je ne le regrette pas et l'écoute en symétrique reste du bonus.
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
Répondre
#10
Pour avoir posséder ce casque, il porte bien son nom clair et très dynamique, il faudra donc être attentif a l'amplification et le style de musiques écoutées
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d’aide - tube rolling thomasv 5 964 12-15-2023, 01:46 PM
Dernier message: thomasv
  Cable pour focal utopia et autres casques maro73 16 6,563 12-13-2023, 01:38 PM
Dernier message: Menousis
  Conseil Casque Focal + DAP Romain059 0 2,697 11-18-2022, 07:34 PM
Dernier message: Romain059
Smile Casque Clear + Fiio M11+ Pfon10 2 3,122 11-18-2022, 01:08 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Conseil Petit setup pour débuter dans l'audio Hi-Fi Petrus Anima 8 4,879 11-12-2022, 12:23 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)