Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amplificateur 300B intégré de Tony...
#7
Bonjour à tous,

Avec la configuration à base de tube D3a, il y à une alternative celle de remplacer la charge d'anode par un CCS ou mieux un CCCS (Cascode Constant Current Source). 

Ci dessous-une application pratique...
[Image: d3a_cc12.jpg]

Du point de vue objectif cette possibilité réduis la distorsion d'env. 20dB voir plus. Cependant il faudra réaliser une paire de CCCS ce qui augmente la complexité de la mise en œuvre électrique et mécanique. Mais bon, à relativiser car ce n'est in fine qu'un arrangement de quelques composants Mosfets, résistances, pot multi-tours et radiateurs !  :cheesygrin:

Ceci étant dit, la D3a est vraiment un petit bijou de mécanique et elle se suffit à elle même et très sincèrement j'avoue que même sans cet artifice elle saura j'en suis sûr convaincre et vous satisfaire.

L'alternative c'est bien sûr mon pilote à base de 12ax7 ou 12bz7 ou une version orientée " Sakumiste " celle  base d'un transfo inter-étage. Pour se dernier mon choix se porte sur des modèles spécifiques de chez Lundhal ou différents modèles seront vraiment plus que parfait selon le tube pilote associé. J'y reviendrais un peu plus avant...

J'ai d'ors est déjà reçu mes fiches RCA type Audio Note (Arg/teflon) et j'attendais les TRS hier qui ne sont hélas pas encore arrivé. Fin de semaine je pense, en fin j'espère...

A bientôt. Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'amplificateur 300B intégré de Tony... - par OKS-audio Kits - 11-24-2022, 12:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Réfection amplificateur intégré Ethan 8 739 02-09-2024, 07:27 PM
Dernier message: gonzo
  Isem Millenium Elixis amplificateur: Besoin d'aide hughie dinh 6 2,922 10-21-2023, 01:18 PM
Dernier message: Stephane*
  Upgrade amplificateur Toupie63 8 3,768 12-06-2022, 09:44 PM
Dernier message: cupidons50
  Mon 300b a besoin d’aide Bela Lugosi 9 3,509 11-13-2022, 09:57 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  ULTIMATE 300B tubelectron 24 11,968 10-22-2021, 04:45 AM
Dernier message: dsdn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)