Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34
#1
Bonjour à tous, 

Je poste un petit message dans la section amplification car j'ai l'impression que c'est par là que pourrait s'orienter mon évolution de mon matos? 
Je ne fais pas la présentation de mon matos qui se trouve dans ma signature mais ce qui me pousse à réfléchir. 

J'ai acqui il y a 6-7 ans mes enceintes Dynaudio Excite X34 et j'adore leur sonorité. Le sentiment chronique que j'en ai toutefois est qu'elles manquent de "matière" et surtout des basses, bien définies, mais "vaporeuses" ai-lu comme qualitatif, en retrait, légères. 

J'ai récemment acheté des cables Exprit Apha qui ont donné aux enceintes plus d'assise dans les basses (j'ai l'impression qu'elles ont gagner une octave dans le grave et élargi le spectre), mais toujours un peu faible....

J'écoute dans un grand salon de 40m² et mes petites X34 avec deux boomers de 13cm s'est peut être un peu limite pour réellement faire bouger cette masse d'air. Les X34 bien qu'en 8 Ohms ne sont pas sensibles (86db), ce qui ne facilite pas la tâche de mon Arcam (même s'il délibre sur paper 2 x 110w réels sur deux canaux avec une faible distortion).

Alors par quel bout le prendre?

Sont-ce les enceintes ? Dois-je passer sur des enceintes plus grosses (version pus grosse des Dynaudio car j'aime vraiment leur sonorité) ? Mon but n'est pas de "ressentir" physiquement les basses, mais de mieux les maitriser et .... les entendre plus que les deviner....

Dois-je changer l'ampli (c'est un HC et passer plus haut comment à devenir TRES cher..) ?

Dois-je coupler un bloc de puissance pour mes écoutes Hi-fi avec quelque chose qui a plus d'ampère ?

Perso, je n'ai rien à reprocher à mes enceintes, j'aime tout ce que j'entends et je les garderai bien, je veux juste entendre plus fort et pousser les basses un peu plus en avant. Ce qui me pousse vers la voie d'un ampli

Que me conseillez-vous ?

Un grand merci pour vos avis éclairés !

Benoit.
HC: ARCAM AVR450
Hifi: Hegel H190
SP: Dynaudio Excite X34 + X24 + Sub 250 II Eltax HT-2 
Cables: Esprit Alpha - Esprit Spdif Kappa 
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre


Messages dans ce sujet
Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 - par behabib - 09-30-2022, 05:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 385 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,404 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
Question Quel ampli pour Dynaudio Special Forty ? Twa Nü 6 3,010 08-14-2023, 10:54 PM
Dernier message: mishelinka
  Ampli intégré pour Dynaudio Special Forty Poupie 31 8,962 05-23-2023, 10:32 AM
Dernier message: korben586276
  Ampli intégré pour Dynaudio Emit 20 Poupie 16 4,203 05-22-2023, 06:44 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)