Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré pour Dynaudio Emit 20
#1
Mon côté conservateur s’est imposé: au lieu de dépenser plus de 3500-4000 euros pour les Dynaudio S40 et un ampli digne de ce nom, je me suis assagi ! Je me suis penché plus vers Dynaudio Emit 20, 2eme génération. Quel ampli me conseillez-vous ? 

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
On attend Didier qui connaît bien ces enceintes. Je pense qu’elles seront plus faciles à driver que les S40.

En revanche j’espère que ces enceintes ne sont pas uniquement un choix de raison sinon la changite aigüe pourrait bien pointer du nez.
Avec quel ampli les Émit ont elles été écoutées ?
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#3
Je verrais bien un Rega Elicit mk5…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
J'ai fait une écoute de ces fameuses Emit 20 avec un Elicit R, et ça valait le coup !
Répondre
#5
Pensez-vous qu'un Atoll IN200 pourrait convenir pour ces Emit 20 ?
J'ai eu l'occasion d'écouter des Emit 20 mais avec un autre ampli et j'adore l'Atoll IN200 que j'envisage d'acheter. 
Je me demande si l'association des deux serait heureuse et si l'ampli aurait assez de "courant" que pour driver correctement les enceintes.
Répondre
#6
Bonjour il ne devrait y avoir aucun souci avec le IN200, les Emit 20 ne sont pas aussi energivores que les modéles de gamme suprieure. Cet ensemble doit être en écoute dans un point SonVid...

Aprés c est une question de preference, Rega, Atoll...

L Atoll sera plus droit plus analytique, ce qui matche aussi trés bien avec Dynaudio, cependant dans ce cas precis, selon mon gout personnel eviter une source, trop  droite analytique, voir trop "raide"....
Répondre
#7
Et avec un Dayens Menuetto qui embarque les qualités du Brio et du Heed Élixir ?
Le Simaudio des PA reste toujours une bonne piste.
Chez Rega, l’Elex un peu plus abordable que l’Elicit en neuf.
Enfin un Roksan K3 avec sa forte réserve en courant pourrait être une piste, tout comme le modèle en dessous.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#8
Salut Poupie,

Tu n'es plus intéressé par mon ampli ? Comme tu devais m'appeler, si jamais tu n'as plus mon numéro n'hésite pas à me le redemander  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Merci pour ta réponse Phoebus Smile
Répondre
#10
Pourriez-vous m’éclairer sur le dac ? J’ai trouvé des amplis intégrés comme Heed Élixir, le vendeur l’utilisait sans dac. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est à dire il perdait beaucoup ? Et il me propose des enceintes « sono » avec son ampli pour 50 euros ??‍♂️

Est-ce que les amplis comme Advance Paris A5 ont le dac intégré ?

Merci ☺️
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,773 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 105 24,639 03-16-2024, 04:37 PM
Dernier message: Julienw
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,417 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 721 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)