Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#21
(01-02-2022, 08:37 PM)single28 a écrit : Bonjour à tous,

@alfc81
Très sympa cette recherche. Shy Je downgrade aussi chez moi, mais pas dans les mêmes sphères tarifaires. Tongue
 
Concernant tes critères, je pense que tu devrais mettre ton critère puissance de côté.
Pour cela, je te donne un seul exemple que j'ai vécu il y a quelques années. J'ai acquis d'occasion un Perreaux 250i quasi neuf a un tarif imbattable. Acheté pour alimenter des Audio Physic Virgo V, qui sans être les plus faciles ne sont pas des monstres à piloter, il s'est montré totalement incapable de les faire chanter. D'une platitude sans nom, pas d'aération, des timbres quelconques et aucune sensation de puissance, alors que la fiche technique annonce des chiffres incroyables, tout comme le banc d'essai d'un magazine aujourd'hui disparu qui était plus que dithyrambique à son sujet.
Le Perreaux (avec mon matos de l'époque) s'était nettement mieux comporté avec des Fischer & Fischer SN450, Triangle Cello ou des Atohm GT3, sans être extraordinaire.
Donc mon avis que je partage Big Grin , les chiffres sont une chose, l'écoute avec son matériel parfois tout autre. 

@Marius30
J'ai eu des retours identiques à ta remarque sur le CTH8550 et sa tenue du grave.


Je me permets de rajouter ces trois marques, qui proposent des intégrés dans le budget avec trois technologies différentes :

Spec RSA-M99
[Image: SPEC-RSA-M99-avant.jpg]

Thrax Ares
[Image: thrax-ares-modular-audiophile-system.jpg]

Grandinote Shinai
[Image: grandinote-shinai-avant.png]
J'ai entendu du bien par Lyrian du forums qui a entendu le Thrax et l'a adoré, il faut que j'aille l'écouter sur Paris, chez AMS ils font les DP160 ce qui signifie que je peux me faire une vrai idée du résultat. Je partage ton point de vue, la puissance ne fait pas tout, mais il faut de sacrés bestiaux pour piloter des panneaux, je vous dirais si j'arrive à faire le déplacement. Merci pour les propositions et ton retour d'expérience.

(01-03-2022, 01:10 PM)pda0 a écrit : Si la suggestion de Nicoben fait sens pour toi, il y aura peut-être 2 blocs Aelius en vente d’ici cet été, dans ton budget.
J’ai mené la même recherche que toi l’an dernier pour un intégré pour finalement opter pour les Aelius pilotés en direct par le Tambaqui. A mon avis, si tu as la bonne version du B.Audio ça peut marcher ! 200W sur 8ohms, hybride et classe A jusqu’à 60W. Et en prime ça chauffe la pièce Smile

Je n’ai pas encore décidé de passer aux Kii car pas encore vendu les G3, mais si je retenais cette option, les blocs Aelius seront dans les petites annonces ensuite Wink

Très intéressant oui, je connais et j'aime beaucoup, surtout si tu dis que c'est dans mon budget  Heart

(01-03-2022, 12:31 AM)Nicoben a écrit : Panneaux et classe D ça ne se conjugue pas en général…
oui tous mes essais se sont révélés assez stériles.

(01-03-2022, 12:31 AM)Nicoben a écrit : Si le B audio n’est pas DPR, la solution de passer au DPR et d’en sortir sur d’excellents amplis de puissance ne serait il pas cohérent? Ou le besoin d’un étage analogique et de cables supplémentaires est un incontournable pour avoir de la vie, profondeur et ampleur sur lesdits panneaux?… Cela ouvrirait peut être des portes plus grandes, des Aelius d’occasion par exemple passant dans le budget, vu de ma fenêtre. En tout cas je ne me verrais pas trop revenir à un intégré (à part un Phaeton ou un Vitus SIA sur des enceintes adaptées pour ceux que j’ai cotoyé) dès lors que la source a le niveau pour driver des amplis de puissance avec cohérence et nécessairement plus de  transparence, mais c’est un choix de vie. En tout cas mettre un intégré derrière une source de haut niveau, n’est pas pour moi une simplification (du chemin du signal audio Big Grin ), sauf si on le fait parce qu’on loupe l’association source / pré / blocs ce qui est simple à louper pour être passé par là à l’heure où j’avais acquis l’Emitter 2 exclusive batterie.
Le test BDPR en direct vers mon Bryston 4B3 s'est avéré peu intéressant et moins qualitatif qu'avec le BP26, mais garder mon préampli et l'associer avec des Aelius peut être la première étape vers du full Ypsilon. Le nerf de la guerre étant encore une fois le budget, ne vendant plus le préampli (donc budget moindre), je ne suis pas certain de pouvoir accéder aux Aelius de PDA0 mais une réflexion approfondie et un test s'impose c'est certain.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par alfc81 - 01-03-2022, 01:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 113 28,578 05-04-2024, 03:03 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,855 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 40,944 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 770 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,947 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)