Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TB W5-1611SAF en ligne de transmission
#30
Pour cette question de bobine, j'essaye de comprendre et j'ai profité d'une autre discussion pour approfondir.

En mettant une bobine avant le HP, l'intention est de constituer un filtre "passe-bas". En l'occurrence une bobine de 0,56 mH a une fréquence de coupure de 2 300 Hz, c'est à dire qu'en gros à partir de 2 000 Hz la puissance de signal transmise à travers la bobine diminue, pour n'être plus que de moitié à 2 300 Hz.

Donc cette bobine présente peu de résistance (la résistance en parallèle de 3,9 Ohms fait passer une majorité du courant via la self) et transmet l'intégralité du signal jusqu'à 2 000 Hz environ, et au-delà de cette fréquence, la bobine réduisant le flux, c'est essentiellement via la résistance que passe le signal reçu par la HP, mais il est atténué.

En remplaçant la bobine par une bobine de 3,9 mH et la résistance par une 10 Ohms, on abaisse la fréquence de coupure de la bobine à 330 Hz, ce qui renforcera sensiblement les basses et diminuera le volume les fréquences au-dessus ...

C'est bien cela ?

Je vais chercher les enceintes ce we, la semaine prochaine je les mets en "rodage" forcé, puis je tenterai les adaptations ... Faudra que je vois avec mon marchand d'électronique s'il accepte de me prêter des bobines différentes (ceci dit, j'ai des filtres récupérés, il y aura p-e mon bonheur dedans ?)... Pour la résistance, j'ai des potentiomètres, cela me permettra de bien voir l'incidence.
Répondre


Messages dans ce sujet
TB W5-1611SAF en ligne de transmission - par PascalB - 08-02-2021, 04:11 PM
RE: TB W5-1611SAF en ligne de transmission - par PascalB - 08-27-2021, 11:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TANG BAND W5-1611SAF aberto 256 72,700 03-14-2023, 09:48 PM
Dernier message: aberto
  Comment calculer une "ligne de transmission" ? PascalB 20 6,802 04-14-2021, 09:23 AM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)