Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de son platine Audio Tecnica LPW30TK
#1
Hello à tous,

Je rencontre un pb de son sur ma platine. Je n’ai pas d’expérience dans le domaine et ne sais donc pas si c’est un problème fréquemment rencontré. Je n’ai pas trouvé d’équivalent dans les précédents posts de ce forum. Merci par avance à ceux qui voudront bien tenter de m’expliquer ce qui se passe. Je tente.

Pour info, la platine LPW30TK d’Audio Tecnica est manuelle et à courroie avec un pré ampli intégré. J’ai assemblé les éléments moi même en la recevant, neuve. Au début (août 2020) et pendant quelques mois, aucun problème. 

Depuis janvier, je me rends compte que le son n’est pas aussi « plein » que d’habitude, comme s’il manquait des pistes d’instruments depuis les enceintes. De plus, du son sort directement du pré ampli de la platine, en même temps que depuis les enceintes.

J’ai vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un pb venant du câblage des enceintes ou des enceintes elles mêmes en les branchant sur un ampli different et en écoutant des CD sur le même ampli auquel est relié la platine, il n’y a pas de pb de son dans ces cas là. Exclues donc la source du pb de son venant de l’ampli ou des enceintes.. à priori ?

Je cherche donc la source de ce son défectueux. Peut être un pb de câblage directement sur la platine ? Comme elle est neuve cela me semble assez improbable.. un problème venant directement du diamant ? L’utilisant en moyenne un jour sur 2, je trouve un peu tôt pr devoir changer encore ?

Voilà où j’en suis dans mes réflexions et tentatives de solutions.. mais peu fructueuses donc.. si certains d’entre vous pourriez éclairer ma lanterne j’en serais très reconnaissante !

Bonne journée à vous.
Anna
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème de son platine Audio Tecnica LPW30TK - par Annanrg - 04-18-2021, 11:38 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,251 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 507 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,492 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Problème platine ion air LP DelphAnd62 2 1,120 06-19-2023, 05:47 PM
Dernier message: Vacuum
  [ résolu :) ] Problème alim platine (masse/parasites) jiemme 25 34,189 03-31-2023, 12:12 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)