Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli+enceintes système polyvalent connecté pour moins de 3000€ Des conseils ?
#2
Bonsoir Nikii,

Je comprends le desir de simplicité, et je me demande si dans ce domaine, tu ne t'y retrouverais pas mieux financièrement et pour un même usage, avec 2 produits plutôt qu'un seul.

Même si tu dis ne pas être audiophile, tu es musicien et as donc une certaine culture de la musique (surtout que tu semble avoir beaucoup d'albums en démat, en plus du reste), alors même si tu recherche avant tout la facilité d'utilisation, tu pourrais être un peu déçu après avoir investi, de ne pas vraiment avoir gagné en qualité sonore...
Hors, j'ai l'impression qu'un produit unique intégrant toutes les fonctionnalités que tu recherche pourrait gréver ton budget, au détriment de ce qu'il te resterait pour les enceintes.

Imaginons que tu partes sur l'idée d'un lecteur intégrant toutes les fonctionnalités, et pas trop couteux:
Exemple, un SMSL DP3
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12815.html

Tu devient tout de suite beaucoup plus libre dans tes choix d'ampli (prix, rendu sonore, puissance...), et aussi et surtout avec beaucoup plus de marge de manœuvre pour les enceintes, qu'il est d'ailleurs souvent préférable de choisir avant l'ampli, car il est plus facile d'adapter l'ampli aux enceintes que l'inverse

Si cette idée pouvait te convenir, alors il y aurait des personnes ici bien plis à même que moi pour te conseiller sur le reste...
.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli+enceintes système polyvalent connecté pour moins de 3000€ Des conseils ? - par loandsound - 03-04-2021, 07:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simplification système / Réduction de "boites" Guillaume G 90 29,907 02-28-2024, 02:23 PM
Dernier message: Strato18
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 7,569 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  système secondaire pour chambre darksiam 2 1,156 12-24-2023, 04:57 PM
Dernier message: EdwinF
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,963 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
  Quelle puissance d'ampli pour enceintes 150W ? tibois 13 6,448 06-28-2023, 12:14 PM
Dernier message: Enrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)