Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prises de courant, optimisation d'une salle non-dédiée
#1
Bonsoir, mon installation Hi-fi et HC trône dans la même pièce. Tout au fond de la pièce principale. Tout au fond parce que la salle à manger est ouverte sur la cuisine. salle à manger 38 M2 et cuisine 30 M2. 
De la cuisine, je peux profiter d'un film ou d'un concert tout en faisant la cuisine qui est mon principal métier. 

Actuellement j'ai deux arrivées de courant là ou est stocké le matériel. sur une des deux est branché une multiprise Shucko et est branché dessus mon ampli, pré-ampli, platine LP, Lecteur réseau dac, Ampli HC et l'Oppo. ce qui fait 6 appareils. 

Après est branché sur la deuxième arrivée de courant trois multiprises grand commerce ou sont branchés

le télé Sony
le téléphone 
la Box numéricable
la X-box One
le lecteur Laserdisk pioneer
la passerelle western digital 
deux Disques durs avec alimentation 
le lecteur Scan AC/Nielsen puisqu'il faut un accès à la box.
Deux subwoofers pour l'ampli HC
une rampe led derrière le sony qui ne marche plus 
un switch RJ45 face au nombreux appareils avec port Ethernet
l'Apple TV
il faut que je teste une platine Cambridge DV 99 qui a un excellent bloc de lecture que j'ai sorti d'un placard, je vais le tester face à mon Ippo 93. 

ce qui fait 13 appareils, je vous raconte pas le bordel de câbles derrière, à ça on ajoute les câbles HC, les modulations, les HDMI.
Je voudrais normaliser tout ça, dans un premier temps, les prises de courant. je pensais à des blocs prises que je pourrais fixer au mur.j'ai regardé un peu sur le net ou j'ai vu des petits blocs de 4/6 prises. 
peut-être chez quelques membres, vous avez une problématique similaire et peut-être il y aurait quelques idées à glaner si vous voulez bien partager. 

Merci de m'avoir lu.
Répondre


Messages dans ce sujet
prises de courant, optimisation d'une salle non-dédiée - par Robson - 08-28-2016, 07:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 tamaloo 26 2,484 12-24-2023, 10:04 AM
Dernier message: Mario
  Ligne dédiée : Que dois-je demander à mon électricien ? maximecsc 2 1,133 02-07-2023, 11:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,077 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,473 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Pour ceux qui veulent parfaire leur ligne dédiée fred03 21 10,312 01-22-2022, 04:29 PM
Dernier message: fredi13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)