Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour ceux qui veulent parfaire leur ligne dédiée
#1
Bonjour à tous , 

Vu chez un client particulier qui souhaite le minimum de champ / rayonnement électromagnétique chez lui ( actuellement à la mode et qui se développe ) , je me suis dit pourquoi pas une utilisation détournée / jusqu'au boutiste de son installation/ ligne dédiée ? 

c'est une idée peut être à explorer dans une installation neuve ? au même titre que toutes nos optimisations discutables et discutées ...

donc il existe une gaine blindée de chez Courant ( fabricant sérieux ) avec semi conducteur interne à relier à la terre  , pas de norme française pour l'instant , mais norme européenne EN-61386-22: voir mise en œuvre , notice ci-dessous:  
:
Gaines électriques FLEXARAY + / PREFILZEN + (courant.fr)

notice-technique-flexaray.pdf (courant.fr)

-les boîtes d'encastrement qui reposent sur le même principe avec conducteur , à intercaller / relier à la terre :
Boîtes Étanches Faradisées Simple 67x40 | Kenzai Matériaux Écologiques
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
J’ai fait mes 4 lignes dédiées de future piece dediee avec, pas de retour pour le moment. Les fils sont torsadés également pour que la protection soit complète. Mais l’on est plus dans l’argument santé qu’audiophile.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Oui c'est clair sur l'idée de départ , mais justement si tu l'as fait c'est bien dans une optique audiophile ? Donc pas de ressenti particulier sur le rendu de ton côté ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
(10-19-2021, 09:28 PM)Nicoben a écrit : J’ai fait mes 4 lignes dédiées de future piece dediee avec, pas de retour pour le moment. Les fils sont torsadés également pour que la protection soit complète. Mais l’on est plus dans l’argument santé qu’audiophile.

Tu as acheté ça où ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
(10-20-2021, 11:47 AM)pda0 a écrit :
(10-19-2021, 09:28 PM)Nicoben a écrit : J’ai fait mes 4 lignes dédiées de future piece dediee avec, pas de retour pour le moment. Les fils sont torsadés également pour que la protection soit complète. Mais l’on est plus dans l’argument santé qu’audiophile.

Tu as acheté ça où ?

Bonjour Philippe , 

tu peux en trouver ici par exemple ;

Gaine blindée Flex-a-Ray+ | Kenzai Matériaux Écologiques
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
Probablement en direct site producteur ?

Jamais vu cela en magasin bricolage  ni entendu parler ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Non , la marque COURANT est un fabricant qui ne vend rien en direct , par contre en vente chez les grossistes en matériel électrique comme REXEL , etc ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#8
(10-20-2021, 12:17 PM)fred03 a écrit :
(10-20-2021, 11:47 AM)pda0 a écrit :
(10-19-2021, 09:28 PM)Nicoben a écrit : J’ai fait mes 4 lignes dédiées de future piece dediee avec, pas de retour pour le moment. Les fils sont torsadés également pour que la protection soit complète. Mais l’on est plus dans l’argument santé qu’audiophile.

Tu as acheté ça où ?

Bonjour Philippe , 

tu peux en trouver ici par exemple ;

Gaine blindée Flex-a-Ray+ | Kenzai Matériaux Écologiques

Merci. Par contre 100m c'est 5 fois plus que ce dont j'aurais besoin... Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#9
Oui hélas c'est le conditionnement ... voir si il en reste des chutes / longueurs à Nicoben ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#10
salut à tous

salut Fred

je chercher une alternative aux gaines ""Flex a ray "" prête à l' emploi , ce qui est loin d 'être évidant

et je suis tombé sur des gaines  pré-filé de chez Janofil
qui eux propose une autre solution contre les rayonnements électromagnétique envers l 'exterieur et ""blindant ""non pas la gaine mais en s 'attaquant directement à la source , le conducteur phase

[Image: 4aqy.png]
https://elydan.eu/en/products/janofil-pr...e-conduit/

un autre lien qui permet peut être de  comprendre pourquoi , ils n'ont blindé que le conducteur phase  ...
http://www.nouvelle-aquitaine.developpem...CTRO_4.pdf


à mon avis ...
le désavantage et que ,vis à vis des possibles perturbations provenant de l 'exterieur , le neutre ,lui n 'est pas protégé .

l 'avantage est que ...toujours à mon avis ..qu' il y a une moindre interaction possible sur le cheminement entre la phase et le neutre
( parasitage par induction étant donné qu 'ils non pas besoin d 'être  torsadé ensemble )

et ...son  prix ,moins de 190 roro les 100 m
https://www.electricitepro.com/Catalogue...ayonnement

peut être cela intéressera certain d' entre nous, surtout dans le cadre d 'une sensibilité au rayonnement électromagnétique   Angel Angel Angel  


ps
une idée à la c.n Tongue
pour une question de cout en conciliant  le meilleur des deux mondes ...
comme cette gaine est prête à l 'emploi et est même normée NF , pour augmenter son efficacités vis à vis de l' extérieur , perso , je passerais en mode Diy en lui ""claquant "" tout le long de sa longueur utile ,autour un tour de rouleau d 'alu autocollant   Cool
genre ...
[Image: 167r.png]
et un collier de mise à la terre par dessus ,en début de ligne pour une mise à la terre


.....c 'était ...juste une idée comme une autre et .....une participation Blush
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne dédiée : Que dois-je demander à mon électricien ? maximecsc 2 1,122 02-07-2023, 11:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Ligne dédiée... fr13fr 7 5,607 06-27-2021, 03:14 PM
Dernier message: claude_m4
  prises de courant, optimisation d'une salle non-dédiée Robson 21 23,391 06-27-2021, 03:03 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)