(08-05-2022, 07:41 PM)Sebastien56 a écrit : Désolé Cayu, j adhère que partiellement à tes propos..Mais c est pas tres grave à vrai dire.
Pour avoir écouté les Voce, ce n est pas une réussite je trouve et c est bien dommage.. . elles demandent une mise en œuvre délicate à mon avis.
Léonard Cohen je ne l ai jamais écouté en live ou en salle d enregistrement du coup à savoir si sa voix est surgonfle dans le bas medium....Les inge du son ont du en mettre une ptite couche à mon avis... la j en sais rien.
Pour l electro les L5 font le job mais n auront jamais l impacte d enceinte à plusieurs hp. Je t accorde le fait que le grave est en place et n est pas mou du genou..
Si un jour je descends ds le sud, je n hésiterais pas un seul instant à venir te voir ainsi qu Element aussi et ses Jean maurer car finalement il n y a qu en écoutant que l on peut avoir un avis. Et tu es biensur le bienvenue en Bretagne ! J habite à vannes , à 50 minutes de Redon , tu dois déjà connaître!
Maintenant je pense qu on attend pas tt fait la même chose en terme de reproduction musicale. Pour moi c est le no prise de tête qui m interesse : j allume, ça groove, la musique est là . Et tant pis si ce n est pas le timbre parfait ou si je n entends pas parfaitement la ptite pichenette sur le triangle dans le fond de la salle.
Quand un système est trop analytique (à mes oreilles) je perds la trame musicale car j entends trop de chose en même temps...
Mes enceintes sont relativement simple à placer tant que tu laisses un peu de place à l arrière. En revanche à alimenter c est une sacré vacherie comparé aux L5!
Je repasserai bien chez mr bountry mais je ne voudrais pas lui faire perdre son temps à vrai dire.
Enfin Orlin va en acheter une paire et comme ça je pourrais les écouter à nouveau!!!
Je suis d'accord Sebastien on n' attend pas tous les mêmes choses d'une interprétation.Pour le côté analytique cela ne doit pas prendre le pas sur la perception globale de la musique .La quasi chambre sourde qu'avait d'abord conçue Emmanuel lui permettait peut être de traquer le moindre défaut mais était moins facile pour une première écoute, j'ai été déstabilisé la première fois.
Il est évident que chaque technologie a son avantage et j'ai eu à la maison des enceintes multi voix et quelles enceintes (!) le système référence ultime de Marcel Rochet monté dans trois caisses de mulidine orchestre (la caisse des harmonie à l'échelle supérieure )fabriqué il ya quatre ans, comprenant tweeter- un médium de 17 et deux hp de 21 + un module de grave avec 31 jbl.
Je peux dire et Plungprod avec moi que ça déménageait côté impact. Mais je n'échangerais pas les l5 contre ce système car je trouve aujourd'hui les L5 plus raffinées, plus captivantes et donc finalement plus polyvalentes. Sans doute que mes attentes comme tu dis ont changé.
Peut être que les Jean Maurer me plairaient aussi, mon propos était juste de dire qu'il faudrait comparer les l5 plutôt a des enceintes de cette catégorie, c'est tout.
L'important est de trouver la solution qui nous va et ok aussi pour le fait d'écouter soi même, je te ferai signe quand je repasserai en Bretagne .
Je pense que ça vaut le coup par simple curiosité que tu repasses chez Emmanuel.Le connaissant je crois pas que ça le dérange.Au contraire ce sera peut être interessant pour lui de voir si quelqu'un qui n'a pas adhéré à une première écoute perçoit une différence qui l'interpelle .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM