Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution pour ma bibliothèque numérique
Hello.
Sur mac, il y a une bonne façon d'optimiser qui est de passer par l'excellent Audirvana, qui est franchement supérieur à iTunes. C'est développé par un français, Damien Plisson, et son produit fait un carton y compris à l'international (USA notamment). Il vient de sortir une application iOs, qui fait remote.
Après il y a la grande question : mac mini ou pas...
Il y a des adeptes. Pascal64, avec qui tu es en contact sur un autre forum, a un mac mini optimisé que je connais bien puisque je l'ai écouté sur mon système.
Cela fonctionne très bien. C'est au-dessus de mon Sonos tweaké, qui est lui même au dessus d'un mac mini non optimisé. Mais c'est une option qui peut couter assez cher (notamment pour acquérir une bonne alimentation externe). Perso, si comme moi tu n'as pas envie de mettre les mains dans l'informatique, je t'encourage à regarder du côté des petits lecteurs réseau. Le Sonos tweaké bien sûr. Mais aussi des BlueSound Node. Il y a également un produit dont j'entends dire beaucoup de bien, c'est l'Auralic Mini, qui a l'air assez exceptionnel en termes de rapport Q/P. Il est en cours de lancement, en pré-commande par exemple ici : http://www.hifi.fr/43-lecteur-reseau-hifi
Cordialement
A.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Solution pour ma bibliothèque numérique - par l'Arédien - 11-27-2015, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST] Interface numérique DENAFRIPS GAIA 12TH Steph44200 57 5,295 05-02-2025, 06:29 PM
Dernier message: kole
  interface numérique pour Gustard A26/R26 Vulcain 2 1,613 03-23-2025, 08:37 PM
Dernier message: Vulcain
  Solution PC oligo92 3 2,832 10-17-2022, 09:40 AM
Dernier message: oligo92
  Baladeur numérique vs Mobile+Dac nomade Aliquando 10 6,260 07-14-2022, 03:30 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  en quête de solution pour équiper une maison... Gedeon13 3 2,778 04-06-2022, 11:32 PM
Dernier message: Gedeon13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)