08-18-2017, 01:19 AM
(Modification du message : 08-18-2017, 01:41 AM par markolino72.)
(08-01-2016, 10:53 PM)maxitonus a écrit : @Volpone= J'utilise le réglage de volume digital de mon dac Weiss. J'approuve totalement ton souhait de te passer d'un "coffret supplémentaire".J'ai aussi pas mal testé dans le passé, le réglage de volume digital du dac TC BMC2.
Ni sur le mien, ni sur l'autre (le TC), je n'ai pu déceler la moindre perte de précision/transparence quand on applique une atténuation.
Pour les autres dacs à volume réglable en digital, je ne sais pas, faute de tests.
La légende prétendant qu'on perd de la définition me laisse vraiment dubitatif.
Par contre, il est essentiel de régler exactement pour le volume maximum auquel on écoute dans sa pièce, une atténuation digitale nulle, sans aucune réserve de volume, et ce de façon que l'atténuation ,dans tous les cas,reste raisonnable.(c'est du bon sens!)
Il est donc souhaitable que l'ampli ait un réglage de sensibilité en entrée, ou que le dac ait une possibilité de régler le niveau en volts de sortie, de façon que l'on puisse régler 0dB d'atténuation digitale pour le volume maximal dans sa pièce d'écoute.
Bonjour a tous!
1. Oui il y a une différence sur les volumes digitaux, mais il y a un légère marge, on peut dire que si le dac fonctionne en vrai 20bits et que la source de la musique est en 16 bits, on peut baisser le volume, un peu, afin de ne pas perdre plus que 4 bits, donc on aura toujours du 16 bits, j'éspère avoir été compris!
2.Ma première impression du sds-470u fut désastreuse!!!! (ampli précédent un sansui au-9500)
après changement du fusible! wuaaw !
ajout du cable vovox plutôt pas mal
actuellement je trouve qu'avec cet ampli le réalisme est vraiment très très bon!
si cela peut aider certains je l'utilise avec des totems Hawk, des cables DNM hp et ic ( ceux-ci font vraiment une différence par rapport a tous les autres câbles ou presque!!!! et ils sont abordables, environ 50 euros l'ic et 120 euros Hp) tout devient tellement vrai et separé!
un dac a tubes audio note dac 3 (pas un kit) avec des siemens e188cc de 1965 connectés direct a l'ampli
et pour alimenter le dac j'utilise la sortie bnc d'un Logitech transporteur.
ps: je viens de tester avec un schiit eitr au lieu du transporteur, bin c'est digital a en mourir! les sorties xlr du transporter vers le sds, est très satisfaisante (mais bien sur a coté du dac audio note c'est moins bien, et un peu moins naturel) le transporteur permet de regler llégérement le volume (sur la sortie spdif!!!! aussi) pour moi L'USB est vraiment a éviter!!!!
je ne suis vraiment pas fan des dacs Weiss!!!! ils me semblent ennuyants et fatiguants....et le prix pour ce que c'est, c'est vraiment du vol! a coté d'un dac audio note ou lampizator ils ne font pas le poids!!!
bonnes écoutes a tous!
maxitonus; des que l'on dis la verité sur les forums on se fait bannir par des abrutis , ça vient de m'arriver car j'ai dis que le EITR c'était de la merde (même que soit disant c'est le meilleur usb-->spdif actuel) bin je confirme qu'a coté du spdif du transporter, c'est vraiment inécoutable!