Merci pour vos réponses circonstanciées.
En effet vous ne connaissez evidemment pas le rendu chez moi et c'est d'ailleurs impossible à décrire avec des mots. Mais le but est vraiment d'avoir vos avis, suggestions, réflexions.
Vous me les avez donnés, merci pour ça.
Pour Olivier, le Singularity est, d'après Jos de Magna Hifi, un bon step au delà du Master 7. Il est bien plus proche du HE7 que du Master 7 apparemment (pas écouté le M7, ni le HE7 pour ma part).
Je vais réfléchir et me renseigner sur ta suggestion de serveur Roon et passer le Mano en Roon bridge (c'est du chinois pour moi à cet instant).
Si je comprends bien tu me dis que les extinctions de notes sont plus longues avec mes Audio GD qu'avec ce Classe. Aie! C'est rédhibitoire pour moi. Je ne veux pas perdre sur ce point.
En fait, je cherche à gagner un peu en épaisseur de timbres. Comme j'avais avec mon ex ampli Heed Audio mais sans passer sur un ampli tubes. (Peut etre que j'ai encore de quoi jouer avec les cables, ce que j'ai tout juste commencé mais j'avoue que ca ne m'amuse plus du tout de connecter/deconnecter/rebrancher des cables même si j'en connais l'importance. Dès que je commence ce genre de test, je me laisse toujours emporter par la musique et n'ai plus du tout envie de redéconnecter lol, juste envie d'écouter).
...et comme j'ai cru comprendre que ce Classé apportait un peu cette chaleur et épaisseur, il m'interesse.
A Bbill, oui; je n'aurais ma réponse qu'en l'écoutant, chez moi, au moins une semaine durant...bref, c'est pas demain la veille que je trouverais un revendeur qui me le preterait vu la "rareté" de sa distribution.
Ce qui m'interesse au delà de ma recherche de timbres un peu plus épais et "goutus", c'est le tout en un (ma femme apprecierait), la techno FDA dont je comprends bien les avantages sans y avoir goûté, et surtout la correction de la pièce jusqu'a ce que je comprenne que c'en est pas vraiment une mais "uniquement" un EQ.
Et un EQ parametrique j'en est un, un Yamaha de bonne qualité à l'epoque (à l'époque où il en fallait un lol) et que je n'ai jamais rebranché depuis que je me suis racheté un systeme et oû je lisais partout qu'il ne fallait absolument pas rajouter ca sur le signal audio. Il a plus de plus de 9 bandes il me semble et je pouvais évidemment choisir la plage de fréquences à attenuer ou à augmenter (faudrait que vérifie la plage minimale en fréquence modifiable). Il était/est vraiment complet.
Bref pour moi c'est la même fonction que sur ce Classé à part qu'il faut rajouter 2 cables analogiques "pollueurs".
Je pensais qu'il avait une vraie fonction traitement de pièce à la Trinov et ca m'interessait car ma pièce d'écoute étant le salon, je ne pas faire grand chose de discret sans que ma femme waf waf tel le chien.
Merci à vous.
En effet vous ne connaissez evidemment pas le rendu chez moi et c'est d'ailleurs impossible à décrire avec des mots. Mais le but est vraiment d'avoir vos avis, suggestions, réflexions.
Vous me les avez donnés, merci pour ça.
Pour Olivier, le Singularity est, d'après Jos de Magna Hifi, un bon step au delà du Master 7. Il est bien plus proche du HE7 que du Master 7 apparemment (pas écouté le M7, ni le HE7 pour ma part).
Je vais réfléchir et me renseigner sur ta suggestion de serveur Roon et passer le Mano en Roon bridge (c'est du chinois pour moi à cet instant).
Si je comprends bien tu me dis que les extinctions de notes sont plus longues avec mes Audio GD qu'avec ce Classe. Aie! C'est rédhibitoire pour moi. Je ne veux pas perdre sur ce point.
En fait, je cherche à gagner un peu en épaisseur de timbres. Comme j'avais avec mon ex ampli Heed Audio mais sans passer sur un ampli tubes. (Peut etre que j'ai encore de quoi jouer avec les cables, ce que j'ai tout juste commencé mais j'avoue que ca ne m'amuse plus du tout de connecter/deconnecter/rebrancher des cables même si j'en connais l'importance. Dès que je commence ce genre de test, je me laisse toujours emporter par la musique et n'ai plus du tout envie de redéconnecter lol, juste envie d'écouter).
...et comme j'ai cru comprendre que ce Classé apportait un peu cette chaleur et épaisseur, il m'interesse.
A Bbill, oui; je n'aurais ma réponse qu'en l'écoutant, chez moi, au moins une semaine durant...bref, c'est pas demain la veille que je trouverais un revendeur qui me le preterait vu la "rareté" de sa distribution.
Ce qui m'interesse au delà de ma recherche de timbres un peu plus épais et "goutus", c'est le tout en un (ma femme apprecierait), la techno FDA dont je comprends bien les avantages sans y avoir goûté, et surtout la correction de la pièce jusqu'a ce que je comprenne que c'en est pas vraiment une mais "uniquement" un EQ.
Et un EQ parametrique j'en est un, un Yamaha de bonne qualité à l'epoque (à l'époque où il en fallait un lol) et que je n'ai jamais rebranché depuis que je me suis racheté un systeme et oû je lisais partout qu'il ne fallait absolument pas rajouter ca sur le signal audio. Il a plus de plus de 9 bandes il me semble et je pouvais évidemment choisir la plage de fréquences à attenuer ou à augmenter (faudrait que vérifie la plage minimale en fréquence modifiable). Il était/est vraiment complet.
Bref pour moi c'est la même fonction que sur ce Classé à part qu'il faut rajouter 2 cables analogiques "pollueurs".
Je pensais qu'il avait une vraie fonction traitement de pièce à la Trinov et ca m'interessait car ma pièce d'écoute étant le salon, je ne pas faire grand chose de discret sans que ma femme waf waf tel le chien.
Merci à vous.
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