08-13-2017, 01:42 PM
(08-13-2017, 03:12 AM)Chet a écrit : Les enceintes jouent également leur rôle : rien de plus " rapide ", dans le cadre de mon expérience, que des panneaux (donc pas des enceintes ! ) Magnepan, à condition que l' ampli dispose de la puissance nécessaire.
Idem pour moi : Panneaux plans avec HP membranes légères, ensuite Maggies... puis l'expérience m'a fait croiser des LEEDH.
Je plussoie sur cette perception, que ce soit pour les panneaux ou pour les Leedh que j'ai eu l'occasion d'écouter. J'imagine que c'est très subjectif et peut-être même un peu bizarre, mais je trouve que cette sensation de rapidité s'applique aussi aux voix, ce qui donne à la restitution via les panneaux ou les leedh un "naturel" assez confondant.
Comme le sait très bien Rogers (je me souviens de sa réponse sur un fil du défunt "bleu"), si un jour dans sa vie on a reçu un choc à l'écoute des panneaux, on ne se s'en remet jamais. Pour moi c'était il y a un bon paquet d'années, et je me revois passer derrière les panneaux en étant quasi persuadé qu'il y avait des chanteurs cachés derrière !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy