(08-12-2017, 04:36 PM)rogers a écrit : J'ai lu les " présentations " ( le terme me paraît plus approprié que " banc d'essai " ) des Classé et Nad dans ce numéro de " Haute fidélité ". Il leur était interdit de tomber en syncope d'extase devant ces appareils à 5000 euros, dans la mesure où ils présentent dans le même numéro un intégré Gryphon beaucoup moins puissant à plus de 10000...
il n'est peut être pas simple pour Haute Fidelité de décrire chaque mois 3 ou 4 amplis différents ?? une trentaine chaque année !!
et comme ils n'osent pas les classements avec des cotation (comme les revues allemandes et anglaises) ni les comparaisons... nos pauvres journaleux s'obligent à nager dans les poncifs selon un schéma d'articles immuables avec les aigus, les graves et les médium qui passent par la moulinette des banalités..
quant au Gryphon 120, il vaut peut être bien son prix ?? mais peut-on les croire sans vérifier ? c'est peut être seulement une invitation à aller le tester... ce que j'ai fait !
(08-12-2017, 04:36 PM)rogers a écrit : ce qui, chez ces amplis, a frappé leur auteur : la " rapidité ". Terme dont l'occurrence est inhabituellement élevée ( surtout pour le Nad ), ainsi qu'un certain nombre de constatations qui me paraissent en relation étroite avec cette notion.
C'est précisément ce qui m' a frappé à l'écoute d'un FDA comme le FX audio 802 ( ainsi que la lisibilité ) , le plus " rapide " des amplis que je connaisse...
et bien voilà un point d’accord… la rapidité !! je crois comprendre ce que tu veux dire avec le FX802 et c’est cette « rapidité » qui a participé à son succès !! on pourrait, par exemple, opposer cela à certains ampli à tubes qui ont du charme mais parfois (?) au prix d’une imprécision notamment dans le grave, ce n’est alors pas "rapide" !!
voilà un point commun pour tous les FDA dont le Classé qui lui justifie son prix par d’autres qualités encore.. et à propos de prix, j’ai comparé hier sur des mêmes CD le Classé avec le nouvel intégré Mark Levinson 585.. et bien ce ML fait aussi preuve de "rapidité" (et de transparence) même si cet ampli/dac n’est pas un FDA ! le qualitatif "rapide" est donc le même pour une technologie différente.. l'explication du succès des FX802 et autres merveilleux QA100 !!
![[Image: no585-1.jpg?itok=rpUhYizh]](https://images.cdn.whathifi.com/sites/whathifi.com/files/styles/big-image/public/brands/news/november/no585-1.jpg?itok=rpUhYizh)
(08-12-2017, 05:32 PM)mélaudiophile a écrit : Le terme "rapidité" m'a toujours amusé...
ici on ne rigole pas !
