Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
Après quelque temps passé avec un TCI Podium 3, je vous livre mon retour sur mes essais (meuble en CPB et colonnes inox IMC).
D’abord placé sous le DAC (Teac UD701N) :  pas d’amélioration particulière ou alors à la marge.
Ensuite, sous le streamer C19 (avec son alim et l’horloge), avec un plus notable mais néanmoins un sentiment mitigé, un côté un peu « éteint ».
Les pieds du C19 et de son alim sont des demi-sphères 3M en caoutchouc, alors j’ai repensé à l’intervention de Nicoben à ce sujet (pour faire court, le sorbothane ou le caoutchouc ne permettrait pas à la tablette de faire pleinement son travail) ; et opté pour un essai avec des entretoises en inox pour avoir les boitiers directement au contact de la tablette : et en effet, le côté éteint a disparu. Avec du plus sur l’ouverture, la transparence, les ambiances en live et davantage de subtilité. Mais pas l'impression à ce stade d'un apport majeur non plus.
Dernier essai d’hier : tablette placée sous l’ampli.
Là l’apport est indéniable et rejoint tout ce qui a pu être dit précédemment. Avant cet essai j’étais mitigé, mais là assez emballé je suis. Que du plus, pas (encore) noté d'effet négatif.
Et la livrée rouge de la tablette associée à l'ampli noir est assez seyante je trouve.
Installation : 
1. UStars C19-B + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
2. WiiM Ultra > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon AT1 

Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par Vincent. - 08-12-2026, 12:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 191 173,696 09-07-2025, 09:53 AM
Dernier message: claude40
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 39 29,982 04-21-2025, 08:07 PM
Dernier message: Dardepiche
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 10,748 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 3,713 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 15,241 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : laguespa, 2 visiteur(s)