07-07-2026, 11:13 AM
(Modification du message : 07-07-2026, 11:14 AM par Fledermaus.)
Lapinou :
Je me permets de te renvoyer à la loi de Hofmann citée et re-citée plus haut dans le topic...
Une enceinte haut rendement de format "biblio" ça s'appelle un satellite médium-aigu (cf. les miennes d'ailleurs, le 8" s'arrête à 300 Hz et c'est le 15" qui reprend en-dessous), parce que compacité, sensibilité et extension dans le grave c'est juste incompatible !
Citation : C'est juste par manque de culture que je n'envisage pas de choses "moins dimensionnées", ou bien ça n'existe pas en haut rendement ? Et alors, pourquoi ?
Je me permets de te renvoyer à la loi de Hofmann citée et re-citée plus haut dans le topic...
Une enceinte haut rendement de format "biblio" ça s'appelle un satellite médium-aigu (cf. les miennes d'ailleurs, le 8" s'arrête à 300 Hz et c'est le 15" qui reprend en-dessous), parce que compacité, sensibilité et extension dans le grave c'est juste incompatible !
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY