Bonjour à tous!
J’ai quand même un petit soucis, Laurent, avec cette dichotomie que tu fais entre "sono" ( très péjoratif chez toi ) et "haute-fidélité". Quand il y a un résultat qui sert la "fidélité", je me moque que les "outils" pour y parvenir proviennent du monde de la "sono" ou du "high end".
Je me souviens d’une écoute réussie chez Foécouter du forum Mélaudia: Un Western Electric 15a avec compression Lamar et un Fostex T945 pour l’aigü. Et... la voie grave ( tu vas faire des loopings ), un 46 cm pavillonné spécial "foire" ( un h-p de forains à excitation). Et oui, un Gougeon qui devait accompagner les auto-tamponneuses ! Ben...Cela faisait un bon job!
Alors, je suis convaincu que les mondes "pro" et "mélomanes" se mélangent. Et, c’est tant mieux!
Tu as cité des fabricants de h-p comme étant typés "sono". Et pourtant:
Eminence/Electro-Voice: Mes Scala et les Khorns.
Kartesian: Klinger-Favre.
PHL: Stenheim.
18Sound: Atlantis Lab.
Beyma: Daniel Hertz (Mark Levinson Genève)
BMS: l’aigû des enceintes de Patrice.
Etc...
Il n’y a de frontières que dans nos têtes !
J’ai quand même un petit soucis, Laurent, avec cette dichotomie que tu fais entre "sono" ( très péjoratif chez toi ) et "haute-fidélité". Quand il y a un résultat qui sert la "fidélité", je me moque que les "outils" pour y parvenir proviennent du monde de la "sono" ou du "high end".
Je me souviens d’une écoute réussie chez Foécouter du forum Mélaudia: Un Western Electric 15a avec compression Lamar et un Fostex T945 pour l’aigü. Et... la voie grave ( tu vas faire des loopings ), un 46 cm pavillonné spécial "foire" ( un h-p de forains à excitation). Et oui, un Gougeon qui devait accompagner les auto-tamponneuses ! Ben...Cela faisait un bon job!
Alors, je suis convaincu que les mondes "pro" et "mélomanes" se mélangent. Et, c’est tant mieux!
Tu as cité des fabricants de h-p comme étant typés "sono". Et pourtant:
Eminence/Electro-Voice: Mes Scala et les Khorns.
Kartesian: Klinger-Favre.
PHL: Stenheim.
18Sound: Atlantis Lab.
Beyma: Daniel Hertz (Mark Levinson Genève)
BMS: l’aigû des enceintes de Patrice.
Etc...
Il n’y a de frontières que dans nos têtes !
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.