Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes haut et très haut rendement : Le topic officiel
salut Lapinou 

Citation :Je pense qu'il passe correctement sur mon système, mais à un niveau écoutable. 
C'est à dire que si je mets à fond, j'entendrai fort, et jamais -trop- fort
 (contrairement à d'autres enregistrements avec lesquels j'arrive à me faire péter les tympans).

Ceci étant, je passe peut-être à côté de quelque chose du fait de mon matériel, en termes qualité de restitution ?

fortement possible que je n 'ai pas saisi ce que tu voulais exprimer 
dans ce cas j' espère que tu m' en excusera 
Angel

à mon humble avis 
ton ampli de qualité et tes enceintes de qualité intégrant des hp aussi de qualité , ne sont pas conçu pour pouvoir fournir des niveaux crêtes aussi important 

et toujours à mon avis , question niveau sonore crête (dynamique )  pouvant être atteint, cela  n'a  pas vraiment  avoir quelque chose ....
avec le rendement  des enceintes à partir du moment ou l' amplification est adapté 
 n' y ,forcement une question de """qualité """
n'y , même voir une question de gamme de prix 

après ,au niveau influence possible en terme de restitution , prête aussi attention à l 'influence  de la compression dynamique réalisé sur des enregistrement permettant * (*façon de parler ) un niveau d' écoute moyen plus  élevé  ,avec en contre partie ,une  dynamique atténuée ......qui facilitera le travail de l' amplification et des enceintes 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Messages dans ce sujet
RE: Chez manu67 - par Lapinou - 07-01-2026, 02:17 PM
RE: Chez manu67 - par JLR - 07-01-2026, 06:05 PM
RE: Enceintes haut et très haut rendement : Le topic officiel - par gonzo - 07-06-2026, 05:55 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  À la recherche d’enceintes haut rendement… Maxime waw 31 3,373 07-04-2026, 10:33 AM
Dernier message: Olivier
  JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis JosephN 103 27,599 04-09-2026, 09:04 PM
Dernier message: JF 35
Question Type de suspensions haut-parleur d'un ampli basse ? Grantt 5 1,787 11-22-2025, 10:45 PM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes filaires vs enceintes sans fil LauFac34 0 573 08-11-2025, 08:21 AM
Dernier message: LauFac34
  Rénovation suspension haut-parleurs Triangle Phil.B 4 2,152 08-08-2025, 10:49 AM
Dernier message: Phil.B

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)