(06-27-2026, 10:21 AM)Mathieu80 a écrit : Ok je ne connaissais pas je vais m’y pencher merci.
je suis très surpris de ne percevoir aucune différence sonore en passant de câbles HP tout simples aux wireworld Éclipse 7 que je viens de recevoir en test qui sont pourtant des câbles à 1800 euros les 2x3m.
Je ne suis pas cablo-sceptique mais là je dois dire que je ne comprend pas, mon système est pourtant il me semble bien mis en œuvre alors j’imaginais percevoir une amélioration sensible mais rien du tout.
Qu’est ce qui pourrait faire bouchon a ce point ?
Tires en les conclusions honnêtes. Si tous les tests à l'aveugle avec des cables HP ont les résultats que tout le monde connais (aucune différence détectable A L'AVEUGLE) ce que confirme les mesures, ce n'est pas pour rien. Les croyances audiophiles ont la vie dure soutenues il est vrai par une industrie qui se fait des marges monstrueuses...
Mieux vaut investir (ce que tu as déjà fait) dans la pièce, dans des enceintes et dans un bon ampli. Le reste ...
L'important maintenant c'est de profiter de la musique et de se rappeler que le matériel est à son service et non pas l'inverse.
Belles écoutes sur ta belle installation (avec des câbles en cuivre standards ;-) )
NB: Offre toi une petite semaine de vacances avec ces 1800 euros plutôt que d'enrichir un vendeur de rêve ;-)
Salon: 50 m2 ouvert écoute à 3 m
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau: 17 m2 écoute à 1,8 m
Ampli: Denon DRA 500 AE
Enceintes: Récital Mutines
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau: 17 m2 écoute à 1,8 m