06-21-2026, 04:52 PM
(Modification du message : 06-21-2026, 05:04 PM par DaveStarWalker.)
Ne le prends pas mal non plus mais t'es enceintes plus deux caissons bien optimisés, tu peux enfin passer le reste de ta vie à juste écouter toutes les musiques.
Bon, étrange ta mauvaise expérience.
Justement, pendant des années je n'avais pas franchi le pas, justement quant au type d'expérience que tu relates... Et quand je l'ai finalement fait (2 ans maintenant, pour le premier caisson), j'ai vu la Vierge et ses seins... Euh saints
J'en parle dans mon fil
Vraiment tout simple. Après des ajustements au fil du temps (gain et coupure ; incréments de 2.25hz, et c'est au clic près, dans les 2 cas), mais vraiment un jeu d'enfants. Placement très simple, quasiment immédiatement trouvé après quelques essais.
Bon, je ne sais pas, partant d'une (fausse petite) pièce dédiée et acoustiquement très optimisée pour pas mal de raisons.. Je ne sais pas quoi penser de ta malheureuse expérience, mais ce n'est en tout cas pas du tout la mienne
Ce que tu décris est un mauvais réglage, et de deux manières pour être précis:
Gain trop élevé par rapport à une coupure trop haute (je suis évidement passé par là).
Moi par exemple, je raccorde à 48 hz. Pas plus, pas moins.
Et là, c'est l'inverse qui doit être constaté : medium ouvert Comme jamais, aigus aériens, etc.
Avec 2 caissons dans l'équation au lieu d'un seul, coupure inchangée, mais gain baissé d'un clic pour chacun des caissons, et boom
Aussi vérifier la phase (0 ou 180 degrés, par rapport aux enceintes principale : le meilleur, l'impact et la propreté - articulation - et le niveau le plus fort). Sinon, annulation acoustique, et là, c'est mal
Si tu veux, mp, tel ou whatsapp et on papote, avec plaisir
Bon, étrange ta mauvaise expérience.
Justement, pendant des années je n'avais pas franchi le pas, justement quant au type d'expérience que tu relates... Et quand je l'ai finalement fait (2 ans maintenant, pour le premier caisson), j'ai vu la Vierge et ses seins... Euh saints

J'en parle dans mon fil

Vraiment tout simple. Après des ajustements au fil du temps (gain et coupure ; incréments de 2.25hz, et c'est au clic près, dans les 2 cas), mais vraiment un jeu d'enfants. Placement très simple, quasiment immédiatement trouvé après quelques essais.
Bon, je ne sais pas, partant d'une (fausse petite) pièce dédiée et acoustiquement très optimisée pour pas mal de raisons.. Je ne sais pas quoi penser de ta malheureuse expérience, mais ce n'est en tout cas pas du tout la mienne

Ce que tu décris est un mauvais réglage, et de deux manières pour être précis:
Gain trop élevé par rapport à une coupure trop haute (je suis évidement passé par là).
Moi par exemple, je raccorde à 48 hz. Pas plus, pas moins.
Et là, c'est l'inverse qui doit être constaté : medium ouvert Comme jamais, aigus aériens, etc.

Avec 2 caissons dans l'équation au lieu d'un seul, coupure inchangée, mais gain baissé d'un clic pour chacun des caissons, et boom

Aussi vérifier la phase (0 ou 180 degrés, par rapport aux enceintes principale : le meilleur, l'impact et la propreté - articulation - et le niveau le plus fort). Sinon, annulation acoustique, et là, c'est mal

Si tu veux, mp, tel ou whatsapp et on papote, avec plaisir
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.