07-24-2017, 03:39 PM
(Modification du message : 07-24-2017, 03:48 PM par mélaudiophile.)
(07-24-2017, 01:21 PM)bbill a écrit :(07-24-2017, 12:44 PM)mélaudiophile a écrit : Bon, j'aimerais quand même redire que la démat c'est très simple
la "Question fondamentale !" de cette filière est : la démat fait-elle aussi bien qu'un très bon lecteur CD ??
plusieurs répondent : non !!
c'est donc pas si simple...
Ceux qui répondent non prouvent que ce n'est pas simple, ceux qui disent si prouvent que c'est simple, c'est toujours zéro à zéro........
Il y a toujours eu chez les audiophiles une réticence sur l'informatique, un PC ne peut pas faire de la musique, ça change un peu actuellement mais je suis le sujet depuis x années et ça avance peu. Pourtant un lecteur CD c'est de l'informatique.
Un disque qui tourne lu par un laser , coefficient de réflexion parfois moyen, vibrations, donc des problèmes mécaniques simplement pour extraire les infos, je ne vois pas pourquoi cela serait meilleur que des fichiers lus sur un disque dur... Il y a également des problèmes d'alimentations, de pollutions électriques, de liaisons qui s'ajoutent aussi, comme partout.
Un lecteur réseau reçoit des donnés sans jitter (pas de la musique), décode et ça va dans le DAC, plus simple qu'un lecteur CD... Où est la difficulté ?
Après avoir été le sauveur, "perfect sound forever", le CD était devenu au fil des années la bête noire de tous les audiophiles (retour au vinyle, il faut un feutre vert, le démagnétiser, le biseauter sur les bords, un laser bleu -le lecteur yba incapable de lire le disque test de stereophile- , lui mettre des palets divers sur le dos, etc....) et maintenant cela serait le sommet de la reproduction audio ?
Je vais parodier le dicton: souvent audiophile varie, fol qui s'y fie...
Jean